Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Les Élites Beauce-Amiante

Le Bantam AA invaincu en tournoi à la ronde

Keven Drouin

Keven Drouin de St-Éphrem (Midget Espoir) qui a été sélectionné sur l'équipe d'étoile de la LHDAA.

Par André Saint-Pierre
12/18/2008 2:51:47 AM

La semaine dernière a été très forte en émotions pour tous. L'équipe a appris le départ de l'entraîneur-chef, Serge Poudrier. Celui-ci se tournera dorénavant au niveau du Hockey Junior AAA. Malgré tout, nos joueurs ont démontré leur force de caractère au cours de leur voyage sur la route. Samedi, les Élites affrontaient le TGV Pentagone à Mont-Joli. Pier-Maxime Poudrier a ouvert la marque à 13:40 en première période, avec l'aide de Nicolas Lapointe et Charles-Antoine Alain. L'adversaire a nivelé la marque peu de temps après. Aucun but n'a été compté en deuxième période.

L'adversaire a repris les devants en début de troisième. Mais nos guerriers ont su démontrer qu'ils n'abandonnaient jamais et ont compté le but égalisateur à 16:41. L'auteur du but est Louis Vachon sur des passes de Pier-Maxime Poudrier et Jonathan Roy.

Dimanche, les Élites se sont déplacés du côté de Rivière-du-Loup pour faire face au Promutuel de Rivière-du-Loup. En première période, Nicolas Lapointe a profité d'un avantage numérique pour enfiler le 1er but des siens avec l'aide de Pier-Maxime Poudrier et Charles-Antoine Alain à 9:37. L'adversaire a égalé la marque à 11:29. En deuxième période, Pier-Maxime Poudrier a profité d'un tir de pénalité pour donner les devants à son équipe. En troisième période, l'adversaire a évité la défaite de justesse en enfilant le but égalisateur à 17:57. Soulignons l'excellente performance des gardiens de but Maxime Faucher (samedi) et Pier-Alexandre Vallée (dimanche).

Deux joueurs de l'équipe Bantam AA ont été sélectionnés sur l'équipe d'étoile de la LHDAA. Il s'agit de Jean-Michel Busque et de Pier-Maxime Poudrier. Le match des Étoiles aura lieu à St-Joseph samedi le 20 décembre.

Le prochain match du Bantam AA aura lieu dimanche à St-Charles alors qu'ils feront face à l'Express Rive-Sud Ouest.

Le Pee-Wee AA subit deux revers en deux matchs
Jeudi le 11 décembre au tournoi de Sillery, les Pee-Wee affrontaient les Citadelles de Québec. Malgré une défaite de 3 à 0, nous pouvons affirmer que nos Pee-Wee ont connu un très bon match. À plusieurs reprises, ils se sont frappés à un mur devant le filet adverse. Ils ont réussi à faire bonne figure devant la meilleure formation défensive de la ligue. Notre gardien Antoine Samuel a offert toute une performance devant la cage des Élites.


Samedi le 13 décembre avait lieu le 3e match du tournoi de Sillery. Nos représentants ont perdu au compte de 4 à 3. Ce match marquait la fin de leur tournoi. Après un début de match très pénible, nos Pee-Wee ont réussi à compter 3 buts en troisième période, mais ils n’ont pas réussi à combler le déficit. Les marqueurs de cette rencontre sont Bastien Veilleux avec l'aide de de Jérémy Dubé et Alexandre Goulet. Gabriel Beaudoin aidé de William Breton et finalement Alexandre Goulet avec la complicité de Bastien Veilleux

Deux joueurs des Élites Beauce-Amiante Pee-Wee AA ont été sélectionnés pour participer au Match des Étoiles de la LHDAA qui aura lieu samedi le 20 décembre à l'aréna de St-Joseph. Il s'agit de William Breton et d’Alexandre Goulet.

Vendredi le 19 décembre, les Pee-wee seront à l’aréna de Beaupré pour affronter les Seigneurs de Beaubourg. Et dimanche le 21 décembre, ils seront à St-Charles pour y affronter l’Express Rive Sud Ouest.

Week-end parfait pour le Midget Espoir
Samedi le 13 décembre, le Midget Espoir des Élites Beauce-Amiante recevait Le Cyclone de Québec, l'équipe en première position de la Section Est. Les Élites ont dominé le jeu du début à la fin. Un seul but en première période par Keven Carrier aidé de Michaël Vigneault et de Charles Saucier. En deuxième période, les Élites continuent leur lancée et s'imposent à trois reprises en l'espace de 4 minutes: Félix- Antoine Chabot aidé de Bobby Cadorette et de Marc-Olivier Lehoux; un deuxième de Charles Saucier et un troisième par Samy Gagnon aidé de Félix-Antoine Chabot et de Bobby Cadorette. Le Cyclone ne peut freiner la machine des Élites qui complète un cinquième filet au cours du troisième engagement. Ce dernier crédité à Bobby Cadorette aidé de Samy Gagnon et de Marc-Olivier Lehoux. Une défaite cuisante pour le Cyclone qui s'incline par la marque de 5-0. Le gardien de but Guillaume Goulet remporte les honneurs du blanchissage face au Cyclone. Une domination au chapitre des tirs au but 31 - 20 en faveur des nôtres.

Dimanche 14 décembre un match tout aussi important pour les Élites de Beauce Amiante face à l'Express Rive-Sud, un beau défi pour les protégés de Hugues Lebel qui n'ont pas réussi à vaincre L'Express depuis le début de la saison. En plus, l'Express Rive-sud occupe la 2e position de la Section Est. Un défi de taille pour les Élites. Avec un plan de match très stratégique et une équipe disciplinée, les Élites remportent une éclatante victoire par le compte de 5-3. Guillaume Goulet a gardé le filet avec brio. Même si l'Express Rive-sud ouvre la marque à la 5e minute du premier engagement, les Élites ripostent très vite et complètent la première période 3-1. Les compteurs sont : Félix-Antoine Chabot ( 2) , Charles Saucier (1) aidés de Bobby Cadorette (2) Samy Gagnon (2) Michaël Vigneault (1) et Keven Carrier (1). La deuxième période donne lieu à des échanges robustes, un jeu rapide et soutenu. Un quatrième but est réussi par le défenseur Marc-Olivier Lehoux aidé de Bobby Cadorette et de Samy Gagnon. L'Express
Rive-Sud réussit à enfiler 2 buts dans les 2 dernières minutes de jeu, mais un cinquième but des Élites par Frédéric Côté aidé de Bobby Cadorette clôt le pointage 5-3 en fin de 2e période. L'Express Rive-Sud ne surmonte pas le déficit de 2 buts en 3e période. Le jeu défensif des Élites et la ténacité des joueurs donnent une victoire de 5-3. Une victoire plus que satisfaisante. Le nombre de joueurs impliqués dans le pointage de la fin de semaine est imposant et reflète l'excellent travail d'équipe de la part de tous.

Pas moins de huit joueurs des Élites Beauce-Amiante ont été sélectionnés pour participer au match des Étoiles de la LHDAA qui aura lieu samedi à l'aréna de Saint-Joseph. Michaël Vigneault, Charles Saucier, Samy Gagnon, Bobby Cadorette, Keven Carrier, Francis Plante et Keven Drouin seront accompagnés du gardien de but Guillaume Goulet.

Le Midget AA termine sa saison régulière sur une mauvaise note
Le Midget AA rencontrait son adversaire L'Express Rive-Sud à St-Gilles. Une partie bien engagée par les Élites qui menaient par le compte de 2-0. Le jeu robuste des deux équipes porte le compte à 4-4 en début de troisième période. Mais le vent tourne à la faveur de l'Express Rive-Sud qui l'emporte par le compte de 7-5. Une prestance faible de la part des Élites. Les joueurs qui ont compté sont: Keven Gosselin (2 buts) Alexandre Grenier (2 buts) et Alexandre Genesse (1but). Cette partie mettait au calendrier de la saison régulière de l'équipe. Suivra le Tournoi à la Ronde. Meilleure chance dans la prochaine série.

Deux joueurs du Midget AA des Élites Beauce-Amiante seront du match des Étoiles de la LHDAA. Il s'agit d’Olivier Mathieu, Keven Gosselin et Marc-Antoine Roy. Ce match aura lieu à l'aréna de St-Joseph le 20 décembre prochain.

Imprimer ce texte
Keven Drouin

Les Élites Beauce-Amiante

Le Bantam AA invaincu en tournoi à la ronde

La semaine dernière a été très forte en émotions pour tous. ...
Christian Audet

25 joueurs sont déjà engagés pour les Condors de Beauce-Appalaches

Le nouvel entraîneur-chef des Condors de Beauce-Appalaches, ...

La deuxième moitié de la saison sera aussi excitante pour le CRS Express!

Le CRS Express a entamé vendredi dernier la deuxième moitié de la ...

Les Élites Beauce-Amiante

Un match des étoiles à Saint-Joseph

Le 20 décembre prochain à l’aréna de St-Joseph de Beauce se ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

L'attaque explose face à Saint-Damien et le Turmel l'emporte facilement

Le Poutrelles Delta perd en prolongation

Le CRS Express l’emporte, mais a eu chaud!

Sainte-Marie perd ; Sherbrooke prend la tête

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos