Photo: Réjean Bergeron
|
Par Réjean Bergeron
12/17/2008 2:18:10 AM
Le nouvel entraîneur-chef des Condors de Beauce-Appalaches, Christian Audet, a déjà convaincu 25 joueurs de faire partie de l’équipe en vue de la saison prochaine. Dix-neuf vétérans ont confirmé leur retour et six nouveaux joueurs ont été recrutés. L’entraîneur effectue présentement une tournée de recrutement qui le mène aux quatre coins de la province.
À travers ses déplacements, Christian Audet poursuit les rencontres individuelles avec les joueurs admissibles à un retour la saison prochaine. Il a aussi convaincu Benoît Gravel d’agir à titre de coordonnateur du recrutement des Condors. « Benoît a une longue expérience et une connaissance importante du milieu, explique-t-il. C’était important d’avoir son appui dans le processus de recrutement. Cela assure la continuité au sein de l’organisation ».
Le préparateur physique, Scott MacDougall, sera également de retour. « Le travail de Scott est essentiel au développement de la vitesse chez nos joueurs, mentionne l’entraîneur. Il est très enthousiaste et possède un imposant bagage de connaissances techniques. Il est un excellent motivateur et les joueurs l’apprécient énormément ».
Joueurs recrutés
Jean-Christophe Bernard et Kevin Landry des Dragons de Beauce-Etchemin ont décidé de joindre les Condors. Deux anciens Dragons, Maxime Caron et Michaël Pelletier, ont pris la même décision. Deux joueurs des Faucons de la polyvalente St-François de Beauceville, Charles-André Langevin et Gabriel Gilbert, ont aussi choisi de poursuivre leur carrière au Cégep Beauce-Appalaches. L’entraîneur souligne par ailleurs l’aide qu’il a reçue, pour cette première opération de recrutement, de la part du demi-défensif, Samuel Bernard.
Christian Audet aimerait bien convaincre le quart-arrière des Dragons, Jean-Christophe St-Hilaire, de se joindre à son équipe. « Nous travaillons fort pour le convaincre. C’est un excellent joueur. Il serait un gros atout pour l’équipe ».
Les vétérans s’engagent
Lors de sa nomination, Christian Audet a déclaré qu’avant même le recrutement, le plus important était de s’occuper du noyau de l’équipe. Le noyau réagit bien puisque 19 vétérans ont maintenant signé leur engagement pour la saison prochaine.
La défensive pourra notamment compter sur le retour des lignards, Francis Tanguay, Kevin Lemieux et Gabriel Bélanger, et du secondeur, Kevin Morin. L’attaque verra quant à elle revenir les porteurs de ballon, Olivier Nassif-Bouchard et Benoît Marcoux, ainsi que le receveur Alexandre Desharnais et le joueur de ligne, Steeve Vachon.
Les autres joueurs qui ont assuré l’entraîneur de leur retour sont : les trois Français, Jean-Marc Vousemer, Cyril Gérard et Dimitri Baillods ainsi que Samuel Bernard, Denis Doiron, Steven Labrecque, Jason Morin, Jean-Philippe Poulin, Julien Rancourt, Louis Roy-Couture et Markandré Thibodeau-Lacasse.
Tournée de recrutement
La tournée de recrutement du nouvel entraîneur se déroule bien. Il a visité des écoles secondaires de la région et plusieurs autres figurent à son agenda. Il ne s’arrête pas à la région seulement puisqu’il s’est déjà rendu aux polyvalentes de Sorel-Tracy, Curé Antoine Labelle à Laval et Monseigneur Richard à Montréal. Au cours des prochaines semaines, la tournée s’intensifiera avec des visites des écoles de la région de Québec et d’autres régions de la province.
|