Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

12e édition de Place aux jeunes de Beauce-Sud

Une anesthésiste comme présidente d’honneur

Virginie Mathieu
Photo: René d'Anjou

M. Pierre Cloutier, vice-président du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud en compagnie de la présidente 2009 de Place aux jeunes, l'anesthésiste, Mme Virginie Mathieu.

 Explication de Virginie Mathieu

12/15/2008 6:58:39 PM

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue hier matin que le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) a présenté la présidente d’honneur de sa 12e édition de Place aux jeunes de Beauce-Sud, l’anesthésiste Virginie Mathieu.

Cette dernière, originaire de Beauceville, est présentement à l’emploi du CSSS de Beauce depuis le début de l’été. Son conjoint s’est également trouvé un emploi chez Canam.

Pour madame Mathieu, il est important de s’impliquer dans un projet comme celui de Place aux jeunes, car, selon elle, c’est un geste symbolique vis-à-vis ses confrères du milieu de la santé, «considérant que ce milieu est un des plus sévèrement touchés par le phénomène de l’exode. Il est urgent de concerter nos efforts afin de ranimer le sentiment d’appartenance des jeunes à la région et de les conscientiser sur l’importance de leur apport individuel dans l’établissement d’une collectivité forte et en santé. De plus, en contexte de ralentissement économique, favoriser la migration et la rétention des jeunes qualifiés en Beauce devient une action à privilégier dans tous les secteurs d’activités afin de stimuler l’économie régionale et nationale. Notre région se développe continuellement et offre de plus en plus d’activités et de services à la population. Pour ma part, élever mes enfants dans un environnement sain est primordial à leur développement et je crois que la Beauce est toute désignée pour m’offrir ça», a-t-elle affirmé.


De gauche à droite, Pierre Cloutier, vice-président du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Mme Virginie Mathieu, présidente d’honneur, Marie-André Oakes, agente de migration e Place aux jeunes et Mme Jeanne Bizier, directrice générale de l’organisme.

Avec la tenue des séjours exploratoires, Place aux jeunes vise à faire découvrir ou redécouvrir la région à de jeunes diplômés, et de les mettre en contact avec divers employeurs et agents socioéconomiques afin qu’ils se créent un réseau de contacts utiles et stratégiques.

Les séjours exploratoires 2009 se tiendront les 16 et 17 janvier, 21 et 22 février et 27 et 28 mars prochains. Pour s’inscrire ou s’informer sur Place aux jeunes de Beauce-Sud, communiquez avec madame Marie-Andrée Oakes, au CJEBS, au 418 228-9610 ou visitez le sitewww.cjebeauce-sud.com" sous l’onglet Projets. Notez que les places sont limitées.

D’autre part, soulignons que Place aux jeunes offre aussi de l’accompagnement individuel aux jeunes diplômés, du soutien aux employeurs de la région, ainsi que des activités de sensibilisation auprès des 865 étudiants de 4e et 5e secondaires du territoire.

Les activités de Place aux jeunes sont rendues possibles grâce à plusieurs collaborateurs dont : Place aux jeunes du Québec, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du gouvernement du Québec et Desjardins. En Beauce-Sud, Place aux jeunes est aussi appuyé par Emploi-Québec, Centre local d’emploi de Saint-Georges ainsi que plusieurs organismes, entreprises privées et municipalités par le biais du gala Distinction jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi.

On peut entendre un extrait de la conférence de presse alors que Madame Mathieu parle de son implication dans cette activité. Il s'agit de cliquer sur l'icone, en haut de la page, sous la photo.

Imprimer ce texte
Armoiries de St-Joseph

Une réalisation de deux ans du Cercle des Fermières

Les armoiries de Saint-Joseph en broderie

C’est avec beaucoup de fierté que les membres du Cercle de ...
carnaval - promutuel

Du 6 au 22 février

3e édition du carnaval d’hiver Promutuel Beauce

Au total, 18 activités se succéderont pendant trois fins de ...
Denis Sylvain

Un cadeau de Noël à la population

Un méga parc écologique, récréotouristique et culturel

C’est avec beaucoup de fierté que le directeur général du CLD de ...
RBC Fondation du CHBE

Pour la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin

Don de la RBC

M. Mario Darisse, Mme Sonya Cliche, M. Doric De Blois et Mme ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Des cadeaux pour les membres

Taxes stables pour 75% des contribuables

Des augmentations qui peuvent surprendre

Légère augmentation du compte de taxes

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos