Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Malgré un bel effort

Le Poutrelles Delta perd en prolongation


Par Stéphane Poulin
12/14/2008 2:59:50 AM

Le Poutrelles Delta avait toute une commande ce soir. Après avoir affronté le Saint-François à Sherbrooke la veille, il recevait les co-meneurs au classement général, le Lois Jeans de Pont-Rouge. Tout indiquait que le match allait être robuste à souhait, puisque la dernière rencontre entre les deux équipes s’était soldée par une humiliante défaite du Poutrelles Delta qui avait été dominé aux points et aux poings. Cette fois-ci, le Poutrelles Delta a perdu par la marque de 4 à 3 en prolongation après avoir offert une solide performance.

Les joueurs de Richard Vachon sont sortis forts pour offrir une performance inspirée. Ils ont cogné les joueurs de Pont-Rouge comme ils l’avaient rarement fait cette saison – en fait, ils ont donné plus de mises en échec lors de cette seule rencontre que lors du reste de la saison. Le désavantage numérique a été solide et David St-Germain a été brillant devant son filet. Cette rencontre marquait aussi le retour au jeu de Patrick Nadeau, ainsi que le retour à domicile de Jamie Leinhos. Enfin, Martin Lachance, qui avait appartenu au Poutrelles Delta en début de saison, était de retour avec l’équipe mariveraine.

La première période a offert du jeu intense. Il n’y avait pas deux minutes de jouer que quatre combats avaient eu lieu. Le Poutrelles Delta a réussi à imposer son rythme à domicile et on a senti que les joueurs du Lois Jeans éprouvaient de la frustration d’être frappés aussi souvent. Après vingt minutes de jeu, les tirs étaient de 8 contre 7 pour les locaux, mais les deux gardiens (St-Germain et Luc Bélanger) ont été intraitables.

Les locaux ont marqué deux fois au milieu du deuxième vingt : Patrick Nadeau a inscrit son cinquième but de la saison un peu avant la 11e minute, un but inscrit sans aide, puis Martin Lachance a fêté son retour avec la formation mariveraine deux minutes plus tard en marquant lors d’un avantage numérique. L’efficacité du désavantage numérique des Mariverains a toutefois eu un rôle déterminant à jouer lors de cette période. Sainte-Marie a bien résisté aux trois avantages numériques des visiteurs. Il faut aussi noter le bon travail de David St-Germain qui a arrêté les 16 tirs dirigés contre lui, alors que Luc Bélanger a flanché deux fois sur sept tirs.

Le toujours dangereux Sébastien Courcelles a marqué son 21e but de la saison dès la 14e seconde de la troisième période. Un but sans aide alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4. Le Poutrelles Delta a toutefois repris une avance de deux buts lorsque Mario Chinelli a marqué un but chanceux à la 11e minute. La rondelle a dévié pour se retrouver derrière le gardien Luc Bélanger qui cherchait la rondelle. Deux minutes plus tard, on a bien cru que le Lois Jeans avait réduit l’écart avec un tir dévié qui avait une drôle de trajectoire, mais David St-Germain a fait l’arrêt avec sa mitaine in extremis. Lors d’une punition à David St-Germain pour avoir retardé la partie à la 15e minute, Steve Larouche a réduit l’écart d’un bon tir du poignet dans le haut du filet. Les attaques du Lois Jeans se sont faites plus incisives par la suite. Cela a conduit au but de Jean-Yves Leroux avec moins de quatre minutes à jouer.

On s’est donc rendu en prolongation. Le Lois Jeans est reparti avec la victoire lorsqu’une rondelle sautillante a frappé le patin de David Lizotte pour déjouer David St-Germain. Le but a été crédité à Jonathan Gauthier. Dommage, car il s’agissait de la meilleure performance à domicile du Poutrelles Delta cette saison.

Imprimer ce texte
Christian Audet

25 joueurs sont déjà engagés pour les Condors de Beauce-Appalaches

Le nouvel entraîneur-chef des Condors de Beauce-Appalaches, ...

La deuxième moitié de la saison sera aussi excitante pour le CRS Express!

Le CRS Express a entamé vendredi dernier la deuxième moitié de la ...

Les Élites Beauce-Amiante

Un match des étoiles à Saint-Joseph

Le 20 décembre prochain à l’aréna de St-Joseph de Beauce se ...
Turmel - 12 décembre 1

Pour son dernier match local avant Noël

L'attaque explose face à Saint-Damien et le Turmel l'emporte facilement

Le Turmel de Lac-Mégantic recevait, vendredi dernier, pour leur ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Le Poutrelles Delta perd en prolongation

Le CRS Express l’emporte, mais a eu chaud!

Sainte-Marie perd ; Sherbrooke prend la tête

Quatre joueuses d’Équipe Québec féminine au mondial

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos