Par Carl Gilbert
12/13/2008 2:01:25 PM
Le CRS Express termine sa fin de semaine de façon parfaite après avoir remporté par la marque de quatre à trois son match contre le CIMT de Rivière-Du-Loup dans un match âprement disputé. Lors de leur dernier duel, la troupe d’Éric Dandenault avait dominé la partie. Jean-François Laplante marque deux buts dans la rencontre dont le but vainqueur en fin de match.
L’équipe locale domine le premier vingt. Bien que le gardien du CIMT, Jonathan Pelletier, s’illustre en faisant plusieurs arrêts importants, le CRS Express réussit tout de même à prendre une avance confortable de trois buts. Il a fallu attendre à la dixième minute de jeu pour que Kevin Cloutier ouvre la marque à l’aide de son treizième filet de la saison. Ensuite, Jean-François Laplante voit sa passe être déviée par un défenseur du CIMT dans le fond du filet, ce qui lui permet de marquer son premier but de la partie, puis Alexandre Piché effectue le 3e filet de son équipe et déjoue Jonathan Pelletier d’un lancer frappé.
Les trois combats de la partie se sont effectués dans cette période alors qu’Alexandre Vachon et Chris Cloutier se sont mesurés à deux reprises, tandis que Jean-Fraçois Laplante a jeté les gants devant Ian McIntyre.
En début de deuxième période, Frédérick Deschênes empêche le CIMT de marquer leur premier but en arrêtant spectaculairement la rondelle lors d’un plongeon dans une situation de deux contre un. Ceux-ci se reprennent plus tard quand Jean-Philippe Soucy trompe la vigilance du cerbère georgien pour la première fois. Le CRS Express termine tout de même la période avec une avance de deux buts.
Le CRS Express se fait jouer un tour lors du troisième engagement lorsqu’il voit son adversaire revenir de l’arrière. Jean-François Béliveau et David Ouellet-Beaudry sont responsables de cette remontée. La troupe d’Éric Morin continue tout de même à travailler fort et Jean-François Laplante réussit à redonner la priorité d’un but à son équipe. Le CRS Express subit une punition en fin de match, de plus, le CIMT retire leur gardien pour leur donner un avantage de deux hommes, mais les locaux tiennent tête et remporte la partie.
Le CRS Express se maintient toujours au troisième rang du classement. La prochaine partie aura lieu samedi le 20 décembre alors que le 98,3 FM de Saguenay seront les visiteurs. Merci aux généreux partisans qui ont permis à l’organisation d’amasser un peu plus de 1200 toutous qui seront remis à des oeuvres de charité.
|