Photo: Hockey Québec
|
12/12/2008 1:22:24 PM
Hockey Canada a annoncé, vendredi, les 20 joueuses du Canada pour le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2009 de l’IIHF qui se tiendra du 5 au 10 janvier 2009 à Füssen en Allemagne et quatre joueuses d’Équipe Québec ont percé l’alignement final.
Suite à leur bonne performance au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2008, en novembre, à Napanee en Ontario, Marie-Philip Poulin, Roxanne Douville, Laurie Kingsbury et Melodie Daoust participeront donc au Championnat mondial féminin. Ces sélections démontrent toute la pertinence des Équipes Québec dans le développement des jeunes joueuses et joueurs de hockey.
Le Canada a remporté la médaille d’argent au premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF, en janvier, à Calgary, Alberta, s’inclinant 5 -2 aux États-Unis lors du match pour la médaille d’or. Trois joueuses de cette équipe – Marie-Philip Poulin, Brianne Jenner et Laura Fortino – sont de la formation dévoilée vendredi.
Huit équipes participeront au tournoi de six jours – le Canada, la Finlande, la Suisse et la République tchèque formeront le groupe B, tandis que l’Allemagne, les États-Unis, la Russie et la Suède formeront le groupe A.
La formation canadienne comprend 18 des 22 joueuses qui ont pris part à une série de trois matchs contre l’équipe féminine sélecte des moins de 18 ans des États-Unis à Lake Placid, New York, en août. L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans avait alors perdu deux des trois matchs de la série, remportant la finale par la marque de 3 -2 en prolongation.
Hockey Québec FÉLICITE Marie-Philip Poulin, Roxanne Douville, Laurie Kingsbury et Melodie Daoust pour leur sélection au sein de l’équipe canadienne des moins de 18 ans !
À PROPOS DE HOCKEY QUÉBEC
Hockey Québec est un organisme de régie, fondé en 1976, qui coordonne les activités d’environ 7 000 équipes comprenant 100 000 joueurs disséminés au sein de quelque 350 organisations sportives et qui appuie le travail de près de 50 000 administrateurs bénévoles, entraîneurs et officiels à travers le Québec.
Pour plus de détails sur Hockey Québec comme sur les horaires du championnat mondial féminin comme sur la formation du Canada, visitez le site Internet de hockey Québec.
|