12/6/2008 2:21:56 AM
Le député sortant de Beauce-Sud, M. Claude Morin, a rencontré les médias vendredi matin afin de faire le bilan de son mandat et aussi de sa campagne au cours de laquelle il a rencontré près de 12 000 électeurs dans les lieux publics, les usines, les résidences et les commerces de Beauce-Sud.
Contrairement à la première campagne électorale, alors qu’il devait aller au-devant des gens, pour se présenter, cette fois-ci, ce sont les gens qui vont à sa rencontre parce qu’ils le connaissent et ils l’apprécient à cause de la disponibilité dont il a toujours fait preuve.
À quelques reprises, au cours de sa conférence de presse, M. Morin a insisté pour dire qu’il s’est toujours montré disponible et accessible et qu’il avait pris l’habitude d’aller au-devant des gens, dans leur municipalité grâce aussi à son bureau mobile qu’il surnomme, avec le sourire, sa «Morin mobile».
Dans son bilan, M. Morin s’est exempté d’attaquer ses adversaires sauf pour reprocher au premier ministre Jean Charest de faire des promesses électoralistes «très généreuses qui dépassent nos moyens» alors que nous sommes à la veille d’une crise économique.
Dans le contexte actuel, M. Claude Morin soutient que l'ADQ est la seule formation politique offrant le meilleur choix, d’abord l’ADQ est, a-t-il dit, le seul parti qui propose aux citoyens un système de santé public-privé plus efficace et plus rapide. Il précise que «L'ADQ propose la mixité en matière de santé telle qu'elle se fait ailleurs avec succès. Pourtant, l'État, par la CSST est déjà le plus gros client des services de santé privés. Ça prend du courage pour dire la vérité. Demandez aux gens ayant visité une urgence dernièrement, ils auront la franchise de vous dire que ce n'est pas rose. On ne peut pas d'un côté lire ces nouvelles graves, et dire ensuite à la population que le système va bien», a martelé Claude Morin. On peut d’ailleurs entendre un extrait de sa conférence de presse en cliquant sur l’icône, en haut de la page, sous la photo.
Le candidat de l’ADQ indique aussi qu’il y a certains parents pour qui le réseau de garderies ne répond pas à leurs besoins. L'ADQ est le seul parti à avoir vraiment écouté les familles et propose à ceux qui ne peuvent pas bénéficier du réseau d'une allocation hebdomadaire de 100$ par semaine par enfant d'âge préscolaire. Tout le monde y gagnera, les citoyens comme l'État.
Bilan des réalisations
Parmi ses réalisations, au cours de son bref mandat, M. Morin a mentionné la
Réfection de la côte de la rivière aux Bleuets, Route 108, à Courcelles, dont les travaux sont prévus pour 2009, également les travaux pour la réalisation de la passerelle à Saint-Martin, qui devrait être complétée en 2009.
Bien entendu, pour le secteur de Saint-Georges, l’obtention d'un échéancier clair quant à la construction de l'Autoroute 73 (montants réservés, tronçon Notre-Dame-des-Pins/St-Georges en cours de réalisation
Bien entendu, il a mentionné les nombreuses interventions et initiatives pour amener Internet haute vitesse dans les villages de la Beauce, dont, en particulier, à Saint-Robert-Bellarmin et à Saint-René.
Un dossier important sur lequel il a travaillé concerne l’admissibilité des cotisations au régime de sécurité sociale américain des travailleurs frontaliers au crédit pour impôt étranger (Saint-Côme, Sainte-Aurélie, Saint-Zacharie, Saint-Évariste, villages de Bellechasse et du secteur Mégantic)
Enfin, M. Morin a mentionné la grande complicité avec les élus municipaux et les partenaires comme ceux qui travaillent dans les MRC, les CLD, au CEB et dans les chambres de commerce de la région.
Le devoir de citoyen
M. Morin a terminé en insistant sur l'importance pour tous les citoyens d'aller voter : «Nous avons le privilège de vivre dans un pays démocratisé. Dans mon ancienne carrière où j'ai été militaire, j'ai eu à travailler en différents endroits dans le monde où les gens ne pouvaient que rêver de pouvoir choisir leurs dirigeants. Ici c'est une réalité que peut-être on prend trop souvent pour acquise. Le 8 décembre, il faut se rendre voter. Et si les électeurs de Beauce-Sud m'accordent à nouveau leur confiance, je continuerai à les servir tous, sans partisanerie. J'ai comme premier but de faire de mon mieux pour tous les Beaucerons»
Visite du chef Mario Dumont en Beauce
Enfin, nous tenons à informer la population que le chef de l'ADQ, M. Mario Dumont, sera de passage en Beauce demain soir, à Saint-Gédéon à l'Aréna Marcel-Dutil dès 19h30, où il rencontrera des membres de la FADOQ.
Enfin, le député Morin s’est dit confiant d’être réélu le 8 décembre.
|