Par Guillaume Gilbert
12/6/2008 2:21:27 AM
Une baisse de régime du côté de l'intensité, ainsi qu'une défaillance du désavantage numérique sont à l'origine de la défaite de quatre à trois face au CIMT de Rivière-du-Loup. Les locaux inscrivent leurs quatre filets sur des jeux de puissances. Steve Gosselin et Jean-François Laplante récoltent deux points dans la défaite avec chacun un but et une passe.
En première période, les deux formations doivent éviter le banc des pénalités puisque les quatre filets de cette période surviennent sur des jeux de puissances.
C'est dans le camp du CRS Express que les dommages collatéraux sont plus dommageables puisque la formation retraite au vestiaire avec un déficit de trois à un. Saint-Georges inscrit le premier but de la période via le bâton de Steve Gosselin, mais les locaux répliquent immédiatement. C'est Dan Béland, Ian McIntyre et Frédéric Bouchard qui forgent l'avance du CIMT avec un but chacun.
Du côté pugilistique, Roger Maxwell fait une très belle figure face à Dannick Lessard. Pour sa part, Cody Doucette se démarque sur son opposant Mathieu St-Marie.
Saint-Georges reçoit un cadeau très tôt lors de la période médiane (17 secondes), car le lancer de Jean-François Laplante est dévié accidentellement par un joueur de Rivière-du-Loup dans son propre filet.
Puis, l'avantage numérique des locaux continue de faire des ravages puisque le CIMT inscrit un quatrième but dans cette circonstance. C'est Chad Lacasse qui redonne une priorité de deux points à sa formation.
Il faut attendre au dernier tiers avant qu'un autre filet se marque. Le CRS Express est lui aussi opportuniste lors des jeux de puissances puisqu'il profite de cette situation pour réduire l'écart à un seul but. Nicolas Robillard redirige le lancer du revers de Guillaume Besse.
Saint-Georges obtient ensuite quelques occasions d'égaliser, mais Jonathan Pelletier ferme la porte pour donner la victoire aux siens. Le cerbère de Rivière-du-Loup se mérite ainsi la première étoile de la rencontre.
Le fougueux Jean-François Laplante jette les gants face à Hugo Lévesque dans le dernier combat de la joute.
Le CRS Express aura la chance de retrouver le sentier de la victoire rapidement, puisque la troupe d'Éric Morin recevra le Caron et Guay de Trois-Rivières ce samedi le 6 décembre à 20 h. Ce sera aussi l'occasion de poser un beau geste en apportant vos conserves ou de l'argent pour remettre à Moisson Beauce.
|