avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
   Accueil

Départ prometteur pour les X-Men
3/12/2006 3:29:21 PM

La toute première pratique de la saison 2006 des X-Men de la Beauce a eu lieu samedi, le 11 mars, alors que les joueurs recrues désirant se tailler un poste avec l’équipe étaient appelés à montrer leurs habiletés au gymnase de la Polyvalente Benoît-Vachon, à Sainte-Marie.

Cette première fut couronnée de succès avec un peu moins de 30 recrues! Une dizaine d’autres devraient également se présenter avec les vétérans le samedi 18 mars prochain. 70 joueurs tenteront donc de percer l’alignement de 45 joueurs prévus. On devrait procéder aux dernières coupures le 25 mars.

Les joueurs présents lors de cette première rencontre ont su impressionner les entraîneurs! « Il y a ici des joueurs qui pourraient percer l’alignement partant de l’équipe dès leur première saison! » a dit d’entrée de jeu Emmanuel Rodrigue, coordonnateur-offensif de l’équipe. « Certains vétérans pourraient être appelés à occuper d’autres postes au sein de l’organisation. Je prévois beaucoup de belles luttes à plusieurs positions! C’est très prometteur! », Conclut-il.

On fait notamment allusion à Pierre-Alexandre Fontaine qui a connu un excellent début de camp. Cet ex-quart-arrière des Filons du Cégep de Thetford Mines (Collégial AA) a excellé au poste de quart-arrière et de receveur. L’ex-joueur de ligne offensive des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Jean-Philippe Tardif, a aussi bien fait. Dans les prochaines heures, quelques autres recrues devraient se rapporter à l’équipe. Des noms tels Jean-Philippe Ménard (Université Laval), Sébastien Robillard (Université Laval), Maxime Poulin (Campus Notre-Dame-de-Foy, Collégial AA) et Guillaume Talbot (Cougars Champlain-Lennoxville, Collégial AAA) devraient être présents pour la prochaine séance d’entraînement.

En défensive, le coordonnateur Enrico Gilbert n’a eu que de bons mots à l’endroit du secondeur Nicholas Bêty (Condors Cégep Beauce-Appalaches, Collégial AAA). « Ce joueur a un sens inné du football. Sa compréhension et sa vision de « la game » en font un joueur complet! Il aidera certes beaucoup cette défensive! » À l’instar de l’offensive, plusieurs gros noms manquaient à l’appel, notamment le secondeur Dominic Hébert (Collégial AAA) en voyage dans l’ouest canadien. Une défensive qui devrait passablement changé de visages en vue de la prochaine saison!

C’est le samedi prochain, le 18 mars, que toute l’équipe sera enfin au travail pour la deuxième partie du camp de sélection. Il n’est pas trop tard pour les joueurs recrus voulant faire partie de l’équipe. L’alignement des 45 joueurs sera annoncé à la fin du mois après les derniers retranchements.

| Nous rejoindre |
Copyright © 2005 Eox78 Inc. Tous droits réservés