Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Un Dutil c’est bien… deux c’est mieux!

Marcel Dutil s’implique dans la campagne

Robert et Marcel Dutil
Photo: René d'Anjou

Le candidat libéral de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, en compagnie de son frère Marcel, président du conseil et chef de la direction de Groupe Canam alors qu'ils étaient en visite chez Garaga.

 Explication de Marcel Dutil

Par René d'Anjou
12/2/2008 3:32:55 AM

Après avoir flirté avec l’ADQ en 2002 en ayant présidé la campagne de financement du Parti de Mario Dumont, Marcel Dutil, tout comme son frère Robert, fait un retour au Bercail en faisant campagne dans Saint-Georges lundi matin en visitant quelques dirigeants d’entreprises et en commençant par une visite de courtoisie à Michel Gendreau de Garaga.

Président du conseil et chef de la direction de Groupe Canam, Marcel Dutil a rencontré brièvement la presse régionale hier matin, en compagnie de son frère, Robert qui se présente comme candidat libéral pour déloger l’ADQ de Beauce-Sud le 8 décembre prochain.

Dans un premier temps, Marcel Dutil a vanté les mérites de son frère Robert, qui a été «un excellent gestionnaire chez Canam» principalement dans les négociations avec les Français pour ensuite œuvrer chez Structal, à Québec, un segment d’affaires de Groupe Canam. Le chiffre d’affaires était, à son arrivée, d’environ 30 millions $ alors que l’entreprise va finir l’année avec près de 100 millions de dollars, de précisé l’homme d’affaires en ajoutant, pince-sans-rire, que son départ lui faisait un peu de peine, mais que son jeune frère pouvait être utile pour la Beauce dans un contexte économique difficile.

Les régions ressources
Interrogé sur les régions ressources, l’homme d’affaires a indiqué qu’il fallait être équitable. Il reconnaît que des régions, comme la Gaspésie, il y a des pénalités, mais lorsque l’on retrouve Trois-Rivières qui bénéficie d’un traitement comme une région éloignée, là, c’est la Beauce qui est pénalisée. Selon Marcel Dutil, il faut donc trouver une solution équitable qui favorise l’ensemble de la population du Québec. «Le bien du Québec doit passer en premier, sans pénaliser personne», de soutenir l’homme d’affaires.

Nous lui avons posé la question sur la situation à la Caisse de dépôt et de placement du Québec et la déclaration de Mario Dumont de l’ADQ quant aux coupures dans les montants des chèques de pensions, M. Dutil s’est fait rassurant en rappelant que la bourse avait baissé de 25 à 30% récemment et la semaine dernière elle remontait de 12%. Il a dit ne pas s’inquiéter et que la Caisse de dépôt était viable et qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir du côté des pensionnés de l’État.

Enfin, Robert Dutil poursuit sa campagne avec confiance; il continue à parcourir la circonscription et son équipe travaille ardeur pour que Beauce-Sud revienne au Parti libéral le 8 décembre prochain.

On peut entendre un extrait de la conférence de presse alors que M. Marcel Dutil vante les mérites de son frère Robert et qu’il apporte son commentaire sur la Caisse de dépôt et de placement pour contredire le chef de l’ADQ qui prétendait que les montants des chèques des retraités allaient être réduits. Pour entendre M. Dutil, il suffit de cliquer sur l’icone, en haut de la page, sous la photo.

Imprimer ce texte
Perséides 2009 - organisateurs

Sous le thème «Une appartenance ouverte sur le monde»

7e édition du Gala des Perséides en Nouvelle-Beauce

La 7e édition du Gala des Perséides, qui est une activité de la ...
maquette du comité piscine

L’estimation des coûts a fait un bond considérable

On met fin au projet de piscine à Saint-Prosper

Pour des raisons de coûts trop élevés, le conseil municipal de ...
Amélie Veille

Au profit du Berceau

Amélie Veille vend une guitare spéciale

C’est par le biais d’une idée fort originale qu’Amélie Veille a ...
André Côté

Urgence et Loi 33

Selon André Côté Jean Charest abandonne le système de santé québécois

Selon le candidat du Parti québécois dans la circonscription de ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Le Nécrologue : un nouveau site pour les avis de décès

«Caisse qu’on mange» fait encore des heureux!

Gagnant du tirage du Quad Grizzli 550

La CSBE s’adapte au développement résidentiel

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos