Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Une victoire et une défaite pour le Midget AA

Bobby Cadorette

Bobby Cadorette avec deux filets a été l’unique marqueur des Élites.

12/2/2008 3:31:57 AM

L'équipe du Midget AA disputait deux matchs au cours de la fin de semaine. Des résultats partagés entre une défaite et une victoire. Vendredi soir, à Québec, Les Élites Beauce-Amiante rencontraient Les Seigneurs de Beaubourg. Une partie où les efforts de chacun des joueurs n'ont pas réussi à vaincre l'adversaire qui en était un de taille. Cloé Desjardins a repoussé 36 lancers contre 26 pour le Midget AA. Une victoire au compte de 4-2 pour Les Seigneurs de Beaubourg. Les buts des Élites sont crédités à Michaël Plante et Olivier Mathieu.

Samedi soir, à St-Joseph, Le Midget AA affrontait Les Gouverneurs de la Rive-Nord. Un match fort animé, disputé avec acharnement de la part des deux équipes. Rebondissements nombreux. Une victoire chèrement acquise par l'équipe des Élites par le pointage final de 2-1. Les Élites ont dominé au niveau des lancers: 36 contre 19. Bobby Poulin était le gardien de but attitré. Les deux buts des Élites reviennent à Michaël Plante. Une partie qui s'est avérée tumultueuse et coûteuse avec trois suspensions.

Prochain match : Le 13 décembre à Saint-Gilles de Lotbinière face à L'Express Rive-Sud.

LE MIDGET ESPOIR MÉRITAIT PLUS
Le premier tournoi provincial du programme midget Espoir se déroulait en fin de semaine dernière à Drummondville sous les regards des représentants de Hockey Québec, des dépisteurs et des amateurs.

Les Élites Beauce-Amiante ont fait excellente figure malgré leur élimination en 3 matchs. Ils ont remporté le premier match au compte de 2-1 face à L'Intrépide de Gatineau. Un match serré et discipliné. Félix-Antoine Chabot et Keven Carrier sont tributaires des deux buts comptés. L'étoile du match est accordée à Guillaume Goulet, le gardien de but des Élites.

La 2e partie donne droit à un affrontement solide entre les Élites Beauce-Amiante et Les Éclaireurs de Polybel. Une défaite au compte de 5-2. Simon-Pier Chamberland agissait comme gardien de but. La détermination des Élites n'a pas réussi à contenir la poussée des Éclaireurs. Bobby Cadorette avec deux filets a été l’unique marqueur des Élites. Michaël Vigneault a été nommé l'étoile du match.

Le 3e match a montré la sortie aux Élites Beauce-Amiante. Avec une défaite par la marque de 4 à 2 face aux Estacades de la Mauricie. Encore là, une défaite honorable pour les Élites Beauce-Amiante. Le gardien de but, Guillaume Goulet a défendu le filet des siens. Dominic Berthiaume et Pier-Michel Lapointe se méritent chacun un but. Bobby Cadorette a été crédité de l’étoile du match.

Dans l'ensemble, un tournoi satisfaisant pour tous les joueurs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Un fait à souligner: Monsieur Hugues Lebel, entraîneur-chef des Élites a reçu des félicitations des représentants de Hockey-Québec pour le respect intégral du programme de développement du Midget Espoir et de l'application des objectifs précis lors du déroulement du premier tournoi.




LE BANTAM AA SUBIT LA DÉFAITE MAIS REPART LA TÊTE HAUTE !
Les Élites recevaient l’Express Rive-Sud Ouest lundi 24 novembre à l’aréna de Thetford-Mines.

Les visiteurs ont profité d’un avantage numérique de deux joueurs pour enfiler le 1er but de la rencontre à 4:57 en première période. Toujours en première, ils ont doublé leur avance à 11:09. Les Élites tirent alors de l’arrière 0-2. Le manque de discipline et d’intensité de la part des joueurs a permis à l’adversaire d’inscrire un 3e but à 12:03 du 2e tiers temps. Aucun autre but n’a été compté en 3e période. L’Express Rive-Sud Ouest se sauve donc avec une victoire de 3-0 sur les Élites Beauce-Amiante. C’est dur de gagner quand on ne compte pas.


Samedi, à l’aréna d’East-Broughton, le Dynamo Royal Côte-Nord visitait les Élites Beauce-Amiante. En première période, malgré les nombreux tirs au but, seul l’adversaire a réussi à s’inscrire au pointage. Pier-Maxime Poudrier a nivelé la marque avec le 1er but des siens sur des passes de Jean-Michel Busque et Yannick Bilodeau. Le Dynamo a compté le but de la victoire au 3e engagement, c’est à croire que la rondelle avait des yeux ! Les Élites ont vraiment joué un match très intense. Ils ont été vaincus par le gardien de but, car au chapitre des lancers, ils ont grandement dominé avec 30 tirs contre 20.


Dimanche, les Élites se déplaçaient du côté de l’Activital de Saint-Augustin pour affronter l’équipe de l’heure, Les Gouverneurs de la Rive-Nord. Encore une fois, ce fut un match extrêmement intense d’un côté comme de l’autre pour clôturer la saison régulière. Le résultat n’indique vraiment pas l’allure du match. Après la première période, le compte était égal 3 à 3. Tout à coup, en 2e période, la rondelle roulait dans le filet sur tous les lancers, donnant ainsi l’avance à l’adversaire 7à 3. En troisième période, les Élites n’ont accordé qu’un seul but à l’adversaire qui se sauve avec une victoire de 8 à 3, cumulant que des victoires en saison régulière. Pour les Élites, les buts ont été marqués par Jean-Michel Busque (2) et Bryan Groleau (1).


Les Élites débuteront le tournoi à la ronde samedi le 6 décembre alors qu’ils croiseront le fer avec les Espoirs du Saguenay à l’aréna de Lac-Etchemin à compter de 14h30.

LE PEE-WEE AA DE MIEUX EN MIEUX !
Samedi le 29 novembre, le Pee-Wee AA visitait L’Express de Rive-Sud Ouest à l’aréna de St-Henri. Un magnifique arrêt de la mitaine du gardien Guillaume Bourque a permis de conserver l’avance de 4 à 3. Les buts appartiennent à Samuel Jacques, Jason Lavallée, Bastien Veilleux et Jacob Jacques. William Breton a amassé deux aides tandis que Jérémy Dubé, Alexandre Goulet et Jonathan Lessard-Veilleux cumulaient 1 aide chacun.

Dimanche le 30 novembre, Les Élites Pee-Wee AA visitaient Les Gouverneurs de la Rive-Nord à l’aréna Activital de St-Augustin. Malgré la défaite, les Élites Pee-Wee AA ont livré toute une performance contre une des meilleures équipes de la Ligue de Développement AA.

Un match haut en couleur où les joueurs ont fait preuve de discipline, d’intensité et de très beaux jeux d’équipe. À la fin du premier engagement, les Élites tiraient de l’arrière au compte de 2 à 1.
À la fin du deuxième engagement, la marqué était égale 5 à 5. À 6 minutes de la troisième période, le compte était de 6 à 6 mais 11 secondes plus tard l’adversaire ripostait pour porter le match à 7 à 6 pour finalement en marquer un dernier à 10 :37. Marque finale : 8 à 6 en faveur des locaux. Le gardien Antoine Samuel a fait un excellent travail lors de ce match.
Sur la feuille de pointage apparaissait les noms de Bastien Veilleux (2 buts), Alexandre Goulet (1 but, 2 aides) William Breton (1 but,1 aide), Jason Lavallée (2 aides) Samuel Jacques et Jonathan Veilleux(1 but), Simon Bégin, Mathieu Nadeau, Jérémy Dubé et Charles-Antoine Dostie (1 aide). Nos Pee-Wee AA terminent la saison régulière avec une fiche de .500. C’est une performance bien au-delà des attentes prévues au début de la saison.

Vendredi, le 5 décembre les pee-wee seront en tournoi à Sillery alors qu’ils affronteront à nouveau Les Gouverneurs de la Rive Nord à l’aréna Jacques Côté et samedi le 6 décembre sera le début du tournoi à la ronde alors que Les Espoirs du Saguenay seront les visiteurs à 13h00 à l’aréna de Lac-Etchemin.

Imprimer ce texte
TURMEL - 29 NOV Photo1

Samuel Lachance, Éric Turmel et Jasmin Jacques se distinguent

Le Turmel prolonge sa série victorieuse

Samedi soir dernier, 29 novembre, le Turmel de Lac-Mégantic ...

Les succès du CRS Express

La frénésie s'empare de Saint-Georges !

Les succès du CRS Express ne semblent pas être un feu de paille, ...
TURMEL 28 nov - 1

Éric Côté enregistre un "tour du chapeau"

Le Turmel récidive face aux Justiciers

Vendredi soir dernier, 28 novembre, le Turmel de Lac-Mégantic se ...
Adam Thibault

Adam Thibault des Condors sur l’équipe d’étoiles

Le receveur de passes des Condors de Beauce-Appalaches, Adam ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Une victoire et une défaite pour le Midget AA

Victoire du Pee-Wee B de Beauce-Centre Beauce-Vic

Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches

Domination totale du CRS Express

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos