avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
   Accueil

Bien engagées, les femmes du Centre-Femmes de Beauce célèbrent le 8 mars
3/8/2006 4:30:44 AM

À l'occasion de la Journée internationale des femmes, le Centre-Femmes de Beauce et ses membres sont fiers de réaffirmer leur féminisme et la nécessité de poursuivre la lutte pour la pleine atteinte de l'égalité des femmes dans tous les aspects de leur vie.

Entre autres, le centre dénonce haut et fort non seulement la pauvreté mais aussi l'appauvrissement d'une proportion importante des femmes: celles qui doivent travailler à temps partiel, sur appel, au salaire minimum ou dans des entreprises non syndiquées, les cheffes de familles monoparentales, les femmes âgées seules, les immigrantes qui ne trouvent pas d'emploi et toutes celles qui n'ont pas accès aux prestations d'assurance-emploi, etc. La grande majorité des personnes en situation de pauvreté sont des femmes.

Toujours engagé, le Centre-Femmes de Beauce soutient les revendications québécoises de la Marche mondiale des femmes et réclament du gouvernement québécois:
• la couverture des besoins essentiels pour les prestataires de l'aide sociale et les étudiantEs bénéficiaires de prêts et bourses;
• l'application de la Loi sur les normes du travail à tous les statuts d'emploi;
• avec les groupes féministes, une campagne de sensibilisation pour contrer les violences faites aux femmes;
• la protection des droits des femmes migrantes victimes de trafic;
• en collaboration avec les groupes de femmes, le plus rapidement possible, une politique et un plan d'action en condition féminine.

Bien ancré à Saint-Georges, le Centre-Femmes de Beauce est engagé au quotidien dans la défense des droits des femmes, travaille à l’amélioration des conditions de vie des femmes et ce, depuis 26 ans.

« Bon 8 mars à toutes les Beauceronnes et surtout aux dizaines de milliers qui fréquentent les centres de femmes! »

| Nous rejoindre |
Copyright © 2005 Eox78 Inc. Tous droits réservés