Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Au profit du cancer du sein

Deuxième édition des Finales Charley Tardif Rodéo Tour

Ranch Gagnon - Rodéo
Photo: René d'Anjou

Photo prise l'an dernier lors de la première édition de ce rodéo.

10/6/2008 11:03:34 AM

L’Équipe de Rodéo du Québec, en partenariat avec le Ranch Gagnon et le Domaine la Guadeloupe, va présenter, les 24 et 25 octobre, à compter de 20h, la deuxième édition des Finales Charley Tardif Rodéo Tour au profit du cancer du sein.

En 2007, un système de chauffage avait été installé, ce qui permet la présentation d’événements en tout temps de l’année. Cet été, la construction d’une piste de course galopeur sur une distance d’un quart de mille a été entrepris pour être près dans l’été 2009 et les cages officielles de Blue Bonnet ont été achetées pour le départ des chevaux de course.


Soulignons que le Ranch Gagnon fait partie intégrante du Complexe récréo-touristique du Domaine de la Guadeloupe, le futur plus grand complexe de la région de Québec.

Le Ranch Gagnon
Le Ranch Gagnon est en constante évolution depuis plus d’une décennie. Ce magnifique domaine a été mis sur pied par M. Luc Gagnon en 1996, un passionné des chevaux et du sport équestre. En 1998, le ranch fur victime d’un incendie majeur et c’est à partir de ce moment qu’a débuté la construction d’infrastructure exceptionnelle et unique dans la région. En 2001, un aréna équestre y est construit, toujours en constante évolution, 2,5 millions$ ont été investis dans les six dernières années.

L’Équipe de Rodéo du Québec
M. Charles Tardif de Robertsonville présenta son premier rodéo en 1962. C’est en 1995 qu’il fonda l’Équipe du Rodéo du Québec qui se spécialise dans la production de rodéos dans l’Est du Canada. Tous leurs rodéos sont sanctionnés par l’Association des Cowboys de l’Est du Canada. Au cours de l’année 2008, ils auront présenté 43 rodéos.

Tough Enough to Wear Pink (assez fort pour le rose)
La fondation ‘’Tough Enough to Wear Pink’’ fut fondée par Terry Wheatley, afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. La compagnie Wrangler est fière de s’associée à cette cause, qui touche plusieurs compétitrices et leurs familles autant dans le monde western que rodéos. L’implication de Wrangler se manifeste par la présentation de divers spectacles ou rodéos en Amérique du Nord dont une partie des profits est versée à la fondation pour la recherche sur le cancer du sein. Au canada seulement, durant l’année 2008, 35 événements ‘’Tough Enough to Wear Pink’’ ont été présentés. De plus, différents objets promotionnels sont vendus, avec le logo ‘’Tough Enough to Wear Pink’’ ou les sommes amassées, vont directement à la fondation pour la recherche sur le cancer du sein. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site internet : www.toughenoughtowearpink.com

La Finale Charley Tardif Rodéo Tour
Un précédent dans le monde du rodéo au Québec, la présentation d’une finale ou les dix meilleurs cowboys et cowgirls de l’est du Canada dans 10 disciplines de rodéo se livreront une lutte féroce pour obtenir le titre de Champion des Finales Charley Tardif Rodéo Tour. Cette compétition a été créée en 2007 en mémoire du fondateur de l’Équipe de Rodéo du Québec, Monsieur Charley Tardif, grand pionnier dans le monde du rodéo qui est décédé en janvier 2007. Les cowboys et cowgirls se sont qualifiés selon les points qu’ils ont accumulés tout au long de la saison 2008 dans l’Équipe de Rodéo du Québec.

Au cours de ce week-end enlevant, deux représentations seront données. Pour la circonstance, les spectateurs auront droit à un rodéo tout à fait spectaculaire avec des nouveautés et du jamais vu. Des écrans géants de 9 pieds par 12 pieds seront installés à l’intérieur du manège afin d’y présenter des reprises vidéos et de faits saillants. Une caméra avec manche télescopique pourra filmer les compétiteurs au cœur de l’action. De plus, 2 attractions bien spéciales seront présentées en 2008 ‘’ Le Wild Poney Race`` pour les jeunes de 5 à 12 ans et la venu d’un ‘’Bull Fighter’’ Américain, M. Jason Magditch, de la PBR Enterprise Tour.

La totalité de l’argent amassé dans l’assistance durant les rodéos et une partie des profits de la vente des billets et des DVD seront remis à la fondation ‘’Tough Enough to Wear Pink’’. Pour ces deux représentations, nous demandons aux gens d’être vêtus d’un vêtement rose pour appuyer la recherche sur le cancer du sein. On peut se procurer des vêtements Wrangler rose à la boutique du partenaire officiel ‘’Les services agricoles DMV’’ situer sur la route 173 à Notre Dame des Pins.

Vente des billets
Les billets seront en ventes à compter du 30 septembre 2008 dans toutes les succursales et points de vente de notre partenaire Les Services Agricoles DMV. Pour connaître le point de vente le plus prêt on compose le 418-774-6100

Imprimer ce texte
Parlement polyvalente Bélanger

Un bel exercice de démocratie

Assermentation des parlementaires de la polyvalente Bélanger

C’est en présence du député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, ...

Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier

Lancement de l’appel public de projets 2009-2010

Le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la ...

Les 6 et 13 février

Une formation sur mesure pour les jeunes entrepreneurs

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, en collaboration avec ...

Premier Souper des arts et de la culture dans les Etchemins

Le Centre local de développement (CLD) des Etchemins organise un ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

L’interdiction des visites est maintenue à l’hôpital

Me Nicolas Cliche parrain des séjours exploratoires en Robert-Cliche

Le légendaire Maurice Richard inspire les élèves

31e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos