avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 18 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Promutuel Beauce s’implique dans la prévention des incendies
6/18/2007 2:43:28 AM
Promutuel Beauce aide les pompiers
«Sauver des vies», c’est ce que Promutuel Beauce s’applique à faire en contribuant financièrement à l’acquisition de caméras à imagerie thermique, qui sont fabriquées en Pennsylvanie, par la compagnie MSA, et qu’elle remet à des municipalités de la région. (texte complet)
On a inauguré le planchodrome
6/18/2007 2:36:56 AM
Inauguration du planchodrome
C’est en présence du maire Roger Carette, du conseiller municipal Marcel Bérubé et de la directrice des Loisirs, Mme Carole Paquet, que l’on a procédé à l’inauguration officielle du nouvel équipement au planchodrome situé derrière l’école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité, samedi après-midi. (texte complet)
Éric Desrosiers relève un nouveau défi
6/18/2007 2:34:38 AM
Le CA de l'APHQ
Après avoir mis Canac Marquis Grenier sur la Map, dans la Beauce, Éric Desrosiers a décidé de relever un nouveau défi en prenant la direction générale de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière où il est en poste depuis quelques jours. (texte complet)
Fermeture du barrage Sartigan mardi matin
6/18/2007 2:26:55 AM
barrage sartigan
Le Centre d’expertise hydrique du Québec du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs annonce que la voie de circulation sur le barrage Sartigan sera fermée à toute circulation automobile et piétonnière le mardi 19 juin 2007 de 8h30 à 12h00 (midi). (texte complet)
On prépare le marchethon Raymond-Drolet
6/17/2007 6:04:46 PM
Michaël Grenier
À la Fondation Raymond-Drolet on s’active présentement à mettre sur pied les préparatifs pour le marchethon et le bercethon que l’on organise pour le 21 juillet prochain. (texte complet)
Patrick Gilbert est le premier choix du CRS!
6/17/2007 6:25:23 AM
Patrick Gilbert
C’est Patrick Gilbert qui a été le premier choix de Saint-Georges. C’est un défenseur de 25 ans qui mesure 6’2’’ et qui fait osciller la balance à 207livres. Il a joué cinq saisons dans le Junior Majeur et lors de son passage dans cette ligue il a endossé les uniformes des Huskies de Rouyn-Noranda, des Mooseheads d’Halifax ainsi que des Screaming Eagles de Cap Breton. Il a par la suite continué son hockey avec l’Université de Moncton. (texte complet)
" Patrick Gilbert est le premier choix du CRS! 6/17/2007 6:25:23 AM

" Un franc succès pour le 14e Cyclo-famille Optimiste à Beauceville 6/17/2007 6:20:10 AM

" La cache à Maxime lance sa programmation 6/17/2007 12:46:08 AM

" L’Acef Amiante-Beauce-Etchemins fête ses 40 ans 6/17/2007 12:44:42 AM

" Ménard des X-Men, suspendu pour deux matchs 6/16/2007 10:58:01 PM

ARTICLE
Abbé Ghislain Roy
Photo: René d'Anjou
Chanter le Seigneur par souci d’évangélisation

6/9/2007 6:17:35 PM
  Il nous reste une vie
  «Marie conduis-moi»

Par René d'Anjou
C’est en chantant à la gloire de Dieu que l’abbé Ghislain Roy, qui exerce son ministère à Beauceville, a lancé le week-end dernier, son CD intitulé «Chanter le Seigneur pour la joie du monde !».

Ce lancement a été fait à la salle du Curé Denis-Morin, à côté de la polyvalente Saint-François de Beauceville en présence d’amis et de paroissiens.

L’abbé Roy, originaire de Saint-Georges, a été ordonné prêtre en 1985. Il a pratiqué son ministère à Pont-Rouge et à Saint-Basile avant d’être nommé, l’an dernier, à Beauceville où il exerce un ministère de prédication. Il est membre d’une fraternité sacerdotale de la Société Jean-Marie Vianney.

Son disque, qui a été gravé en 1 000 exemplaires ont été produits, contient quinze chants religieux dont on retrouve les paroles à l’intérieur de la pochette. Certaines ont été composées par Robert Lebel, Raymonde Pelletier, Patrice Vallée, André Dumont, Denis Veilleux, Jocelyne Mercier et Jean-Claude Gianadda.

L’abbé Roy, a une très belle voix, il a d’ailleurs déjà fait partie de la chorale Les Rossignols. Son disque, il l’a produit dans le cadre de la préparation au Congrès eucharistique qui se tiendra à Québec en juin de l’an prochain.

Les paroles de l’une des chansons sont du Curé d’Ars, car l’abbé Roy, étant membre d’une fraternité sacerdotale Jean-Marie Vianney, souligne qu’il ne peut passer sous silence l’amour fou que le Curé d’Ars avait pour l’Eucharistie, et il s’y est donné totalement.

Outre le CD, on a également enregistré les chansons sur 300 casettes qui sont disponibles au coût de 15$ et 10$ à la pharmacie Uniprix et au presbytère de Beauceville, à la Pépite d’Or et au sous-sol de l’église l’Assomption à Saint-Georges.

Pour les frais d’enregistrement et de la production de ce CD, M. l’abbé Ghislain Roy a investi 5 000$.

On peut entendre, deux extraits de des chansons «Marie conduis-moi», paroles de Raymonde Pelletier, et «Il nous reste une vie», paroles de Robert Lebel en cliquant sur l’un des icones appropriés, en haut de la page.

Notre photo, l’abbé Ghislain Roy.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos