avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 18 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Promutuel Beauce s’implique dans la prévention des incendies
6/18/2007 2:43:28 AM
Promutuel Beauce aide les pompiers
«Sauver des vies», c’est ce que Promutuel Beauce s’applique à faire en contribuant financièrement à l’acquisition de caméras à imagerie thermique, qui sont fabriquées en Pennsylvanie, par la compagnie MSA, et qu’elle remet à des municipalités de la région. (texte complet)
On a inauguré le planchodrome
6/18/2007 2:36:56 AM
Inauguration du planchodrome
C’est en présence du maire Roger Carette, du conseiller municipal Marcel Bérubé et de la directrice des Loisirs, Mme Carole Paquet, que l’on a procédé à l’inauguration officielle du nouvel équipement au planchodrome situé derrière l’école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité, samedi après-midi. (texte complet)
Éric Desrosiers relève un nouveau défi
6/18/2007 2:34:38 AM
Le CA de l'APHQ
Après avoir mis Canac Marquis Grenier sur la Map, dans la Beauce, Éric Desrosiers a décidé de relever un nouveau défi en prenant la direction générale de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière où il est en poste depuis quelques jours. (texte complet)
Fermeture du barrage Sartigan mardi matin
6/18/2007 2:26:55 AM
barrage sartigan
Le Centre d’expertise hydrique du Québec du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs annonce que la voie de circulation sur le barrage Sartigan sera fermée à toute circulation automobile et piétonnière le mardi 19 juin 2007 de 8h30 à 12h00 (midi). (texte complet)
On prépare le marchethon Raymond-Drolet
6/17/2007 6:04:46 PM
Michaël Grenier
À la Fondation Raymond-Drolet on s’active présentement à mettre sur pied les préparatifs pour le marchethon et le bercethon que l’on organise pour le 21 juillet prochain. (texte complet)
Patrick Gilbert est le premier choix du CRS!
6/17/2007 6:25:23 AM
Patrick Gilbert
C’est Patrick Gilbert qui a été le premier choix de Saint-Georges. C’est un défenseur de 25 ans qui mesure 6’2’’ et qui fait osciller la balance à 207livres. Il a joué cinq saisons dans le Junior Majeur et lors de son passage dans cette ligue il a endossé les uniformes des Huskies de Rouyn-Noranda, des Mooseheads d’Halifax ainsi que des Screaming Eagles de Cap Breton. Il a par la suite continué son hockey avec l’Université de Moncton. (texte complet)
" Patrick Gilbert est le premier choix du CRS! 6/17/2007 6:25:23 AM

" Un franc succès pour le 14e Cyclo-famille Optimiste à Beauceville 6/17/2007 6:20:10 AM

" La cache à Maxime lance sa programmation 6/17/2007 12:46:08 AM

" L’Acef Amiante-Beauce-Etchemins fête ses 40 ans 6/17/2007 12:44:42 AM

" Ménard des X-Men, suspendu pour deux matchs 6/16/2007 10:58:01 PM

ARTICLE
Défi têtes rasées
Photo: René d'Anjou
Soyez au rendez-vous du défi des têtes rasées

6/9/2007 6:09:00 AM

Par René d'Anjou
C’est dimanche, à compter de 10h, que se tient au Carrefour de Saint-Georges, le défi des têtes rasées. Cet événement qui vise d’abord à sensibiliser la population à la perte des cheveux subie par les enfants atteints de cancer lors des traitements de chimiothérapie constitue également une formidable collecte de fonds. Les sommes ainsi recueillies servent à améliorer encore plus l’offre de services disponibles aux enfants de la région ainsi qu’à appuyer la recherche clinique, afin d’offrir des soins et traitements de qualité à ces courageux combattants.

L’an dernier, 139 personnes avaient relevé le défi et elles avaient pu ainsi amasser un peu plus de 140 000$ et, parmi les personnalités qui avaient relevé le défi, l’organisme avait pu compter sur le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin et le directeur général de la Caisse Desjardins du centre de la Nouvelle-Beauce, M. J-Martin Landry.

On souhaite, cette année, atteindre la somme de 150 000$ et la campagne 2007 est coprésidée par M. Michel Jolin, directeur principal marchés commercial, industriel et immobilier chez Desjardins, Centre financier aux entreprises Chaudière-Sud et M. Michel Vallée, CA et associé chez Blanchette Vachon, Comptables agréés & gestion-conseil assumeront la présidence d’honneur de cette 4e Édition, tandis que Jacob Boudreault, 4 ½ ans, fils d’Isabelle Lemelin, agira à titre de jeune porte-parole.

On remarque, cette année des noms connus comme M. Marc Dutil, du Groupe Canam qui a accepté de relever le défi grâce à l’implication de l’un de ses fils, Mathias. Il y a également le propriétaire de Pizza Hut, M. Jean-Marc Gilbert avec quelques-uns de ses employés.

De CHEQ-FM, de Sainte-Marie, Jean-François Routhier sera sur le fauteuil de la coiffeuse à 11h10. Il vaut la peine de se déplacer pour l’applaudir.

On retrouvera des gens de chez René Matériaux Composites, des Portes Baillargeon, de la Commission scolaire, de Procycle, de Lainage Victor, d’Ébénisterie Beaubois, de BCH Unique, des Cégeps Beauce-Appalaches ainsi que de celui de Thetford Mines, de la Commission de formation professionnelle, du Restaurant le Bec Fin et de chez Blanchette Vachon et Associés.

L’événement se déroule jusqu’à 16h. On invite la population à se rendre au Carrefour Saint-Georges pour les encourager et contribuer, ne serait-ce que de quelques dollars, pour aider Leucan.

Rappelons que ce sera la 4e édition de cette activité de financement de LEUCAN, qui a pour mission de travailler au mieux-être et à la guérison des enfants atteints du cancer et d’assurer un soutien à leur famille..
Le «Défi têtes rasées» se veut un geste de solidarité avec ces enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. C’est donc une activité de sensibilisation importante qui permet également de financer les divers programmes de Leucan dans toutes les régions du Québec.

Nos photos, le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin, qui s’était fait raser l’an dernier et la seconde photo, le directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos