|
Soyez au rendez-vous du défi des têtes rasées
6/9/2007 6:09:00 AM
Par René d'Anjou
C’est dimanche, à compter de 10h, que se tient au Carrefour de Saint-Georges, le défi des têtes rasées. Cet événement qui vise d’abord à sensibiliser la population à la perte des cheveux subie par les enfants atteints de cancer lors des traitements de chimiothérapie constitue également une formidable collecte de fonds. Les sommes ainsi recueillies servent à améliorer encore plus l’offre de services disponibles aux enfants de la région ainsi qu’à appuyer la recherche clinique, afin d’offrir des soins et traitements de qualité à ces courageux combattants.
L’an dernier, 139 personnes avaient relevé le défi et elles avaient pu ainsi amasser un peu plus de 140 000$ et, parmi les personnalités qui avaient relevé le défi, l’organisme avait pu compter sur le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin et le directeur général de la Caisse Desjardins du centre de la Nouvelle-Beauce, M. J-Martin Landry.
On souhaite, cette année, atteindre la somme de 150 000$ et la campagne 2007 est coprésidée par M. Michel Jolin, directeur principal marchés commercial, industriel et immobilier chez Desjardins, Centre financier aux entreprises Chaudière-Sud et M. Michel Vallée, CA et associé chez Blanchette Vachon, Comptables agréés & gestion-conseil assumeront la présidence d’honneur de cette 4e Édition, tandis que Jacob Boudreault, 4 ½ ans, fils d’Isabelle Lemelin, agira à titre de jeune porte-parole.
On remarque, cette année des noms connus comme M. Marc Dutil, du Groupe Canam qui a accepté de relever le défi grâce à l’implication de l’un de ses fils, Mathias. Il y a également le propriétaire de Pizza Hut, M. Jean-Marc Gilbert avec quelques-uns de ses employés.
De CHEQ-FM, de Sainte-Marie, Jean-François Routhier sera sur le fauteuil de la coiffeuse à 11h10. Il vaut la peine de se déplacer pour l’applaudir.
On retrouvera des gens de chez René Matériaux Composites, des Portes Baillargeon, de la Commission scolaire, de Procycle, de Lainage Victor, d’Ébénisterie Beaubois, de BCH Unique, des Cégeps Beauce-Appalaches ainsi que de celui de Thetford Mines, de la Commission de formation professionnelle, du Restaurant le Bec Fin et de chez Blanchette Vachon et Associés.
L’événement se déroule jusqu’à 16h. On invite la population à se rendre au Carrefour Saint-Georges pour les encourager et contribuer, ne serait-ce que de quelques dollars, pour aider Leucan.
Rappelons que ce sera la 4e édition de cette activité de financement de LEUCAN, qui a pour mission de travailler au mieux-être et à la guérison des enfants atteints du cancer et d’assurer un soutien à leur famille..
Le «Défi têtes rasées» se veut un geste de solidarité avec ces enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. C’est donc une activité de sensibilisation importante qui permet également de financer les divers programmes de Leucan dans toutes les régions du Québec.
Nos photos, le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin, qui s’était fait raser l’an dernier et la seconde photo, le directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce.
|