avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 22 Février 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
On peut commencer à croire à l’arrivée de l’autoroute dans Saint-Georges
2/22/2007 12:21:28 AM
Séance du BAPE
Près de 140 personnes s’étaient rendus, hier soir, à la salle paroissiale du secteur ouest pour assister à la séance d’information donnée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), activité qui s’inscrit dans le mandat que le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Claude Béchard. (texte complet)
Marc Tellier conférencier au souper d’affaires de prestige du CEB
2/22/2007 12:19:51 AM
ceb - SOUPER PRESTIGE
C’est le président et chef de la direction du Groupe «Pages jaunes, M. Marc Tellier, qui sera l’invité d’honneur de la 14e édition du souper d’affaire de prestige du Conseil économique de Beauce le 3 mai prochain à 18h30. (texte complet)
La politique familiale : une petite séance d’encensement mutuel
2/22/2007 12:17:11 AM
Politique familiale
La conseillère municipale et présidente du comité de la famille, Mme Irma Quirion, avait convié la presse hier pour «dévoiler les résultats du sondage sur la politique familiale» auquel ont répondu 2 765 individus. (texte complet)
Le CSSSB obtient son agrément
2/21/2007 5:39:25 PM
CSSSB Agrément
Le Conseil canadien d’agrément des services de santé a accordé un agrément de trois ans au Centre de santé et de services sociaux de Beauce à la suite de la visite qui a eu lieu l’automne dernier. (texte complet)
Maintien de la restriction des visites à l’hôpital Laval
2/21/2007 5:38:39 PM
Hopital Laval
Bien que la situation se soit nettement améliorée depuis lundi, nous désirons informer les médias et la population du maintien des mesures exceptionnelles prises actuellement afin d’en limiter la propagation. En effet, en raison d’une éclosion saisonnière de gastroentérite qui sévit actuellement à l’Hôpital Laval, la direction de l’établissement désire aviser les visiteurs qui se présentent à l’Hôpital Laval que les visites sont permises uniquement entre 14 h et 16h durant la période de jour et entre 19 h et 21 h durant la période de soir. De plus, le nombre de visiteurs est restreint à une seule personne. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis. Ces mesures exceptionnelles touchent tous les secteurs mais surtout le service de l’Urgence et les unités de soins. Elles se poursuivent jusqu’au lundi 26 février et seront réévaluées par la suite. (texte complet)
Le Québec va aux urnes le 26 mars
2/21/2007 4:03:37 PM
Carte du Québec
Le 29e premier ministre du Québec, M. Jean Charest, a annoncé officiellement la tenue des élections en début d’après-midi en compagnie de quelques-uns de ses ministres. (texte complet)
" Le Québec va aux urnes le 26 mars 2/21/2007 4:03:37 PM

" Quatre municipalités pressent le ministre Béchard de rendre publique sa décision sur une section de l’autoroute 73 2/21/2007 3:13:42 PM

" Plus de 70 jeunes diplômés au colloque Place aux jeunes de Chaudière-Appalaches 2/21/2007 3:04:49 PM

" Candidat du PLQ dans Beauce-Nord, Claude Drouin présente son équipe 2/21/2007 1:04:07 PM

" Le PQ Beauce-Sud tient son assemblée d’investiture dimanche à Saint-Georges 2/21/2007 9:12:53 AM

ARTICLE
PL Lafrance
Y a-t-il un héros dans la salle no 2 ?

2/18/2007 12:26:45 AM

L’auteur beauceron, Pierre-Luc Lafrance, de Saint-Elzéar va publier un cinquième roman pour adolescents au cours des prochains jours. Il s’agit d’Y a-t-il un héros dans la salle no 2 ? L’auteur de 27 ans poursuit ses études au doctorat en littérature et arts de la scène et de l’écran à l’Université Laval en plus d’être journaliste. Il a représenté la relève québécoise lors du Salon du livre de Guadalajara qui a eu lieu au Mexique du 27 novembre au 2 décembre 2006.

Avec Y a-t-il un héros dans la salle no 2 ?, il nous revient avec un livre encore plus fou que tout ce qu’il a écrit jusqu’à maintenant. Avec énormément d’humour, il raconte une histoire de fantastique épique délirante dans la même lignée que les films de la série Shrek. Tous les grands clichés de la «fantasy» et des contes de fées sont repris et déformés.

De plus, ce deuxième tome voit l’arrivée d’un grand vilain, un fou du roi qui se fait proposer par le souverain de changer de place avec lui pour une journée. Dès son arrivée sur le trône, le fou du roi décide de faire tuer son prédécesseur et de se nommer roi à vie. Toutefois, une ancienne prophétie dit que son règne sera troublé par un cochon. Et si c’était le prince Cochon, mort à la fin du premier tome ? Et si sa mort était une erreur des dieux ? Et si les dieux étaient dans l’obligation de trouver une solution… tout en évitant de faire des heures supplémentaires? Vous aurez la réponse à toutes ses questions et bien plus, dans ce qui s’annonce comme un des romans les plus drôles de l’année. Avec ses nombreux niveaux d’humour, Y a-t-il un héros dans la salle no 2 ? est un roman qui va plaire autant aux adultes qu’aux jeunes de 10 ans et plus.

Le premier roman de Lafrance, la parodie de contes de fées Y a-t-il un héros dans la salle ? publié en 2004, a été sélectionné par Communication-Jeunesse comme un des meilleurs romans pour la jeunesse de l’année. De plus, le livre a été traduit en Espagne à l’automne 2006. Princesse à enlever, publié en 2005, a pour cadre le même univers humoristique, mais ne constitue pas une suite. Quant au roman d’horreur Le Pays des Yeux-Morts, également publié en 2005, il se déroule dans la ville de Québec ou du moins l’ombre de la ville, là où vivent les fantômes qui n’ont pas accepté leur mort. Mary la sanglante est un conte dans la grande tradition, c’est-à-dire à la fois beau et cruel, publié en 2006.

Pierre-Luc Lafrance a de nombreux projets en chantier : des nouvelles et des romans pour jeunes et pour adultes.

Pour en savoir plus sur l’auteur,: on a qu’à
cliquer ICI


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos