avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 22 Février 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
On peut commencer à croire à l’arrivée de l’autoroute dans Saint-Georges
2/22/2007 12:21:28 AM
Séance du BAPE
Près de 140 personnes s’étaient rendus, hier soir, à la salle paroissiale du secteur ouest pour assister à la séance d’information donnée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), activité qui s’inscrit dans le mandat que le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Claude Béchard. (texte complet)
Marc Tellier conférencier au souper d’affaires de prestige du CEB
2/22/2007 12:19:51 AM
ceb - SOUPER PRESTIGE
C’est le président et chef de la direction du Groupe «Pages jaunes, M. Marc Tellier, qui sera l’invité d’honneur de la 14e édition du souper d’affaire de prestige du Conseil économique de Beauce le 3 mai prochain à 18h30. (texte complet)
La politique familiale : une petite séance d’encensement mutuel
2/22/2007 12:17:11 AM
Politique familiale
La conseillère municipale et présidente du comité de la famille, Mme Irma Quirion, avait convié la presse hier pour «dévoiler les résultats du sondage sur la politique familiale» auquel ont répondu 2 765 individus. (texte complet)
Le CSSSB obtient son agrément
2/21/2007 5:39:25 PM
CSSSB Agrément
Le Conseil canadien d’agrément des services de santé a accordé un agrément de trois ans au Centre de santé et de services sociaux de Beauce à la suite de la visite qui a eu lieu l’automne dernier. (texte complet)
Maintien de la restriction des visites à l’hôpital Laval
2/21/2007 5:38:39 PM
Hopital Laval
Bien que la situation se soit nettement améliorée depuis lundi, nous désirons informer les médias et la population du maintien des mesures exceptionnelles prises actuellement afin d’en limiter la propagation. En effet, en raison d’une éclosion saisonnière de gastroentérite qui sévit actuellement à l’Hôpital Laval, la direction de l’établissement désire aviser les visiteurs qui se présentent à l’Hôpital Laval que les visites sont permises uniquement entre 14 h et 16h durant la période de jour et entre 19 h et 21 h durant la période de soir. De plus, le nombre de visiteurs est restreint à une seule personne. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis. Ces mesures exceptionnelles touchent tous les secteurs mais surtout le service de l’Urgence et les unités de soins. Elles se poursuivent jusqu’au lundi 26 février et seront réévaluées par la suite. (texte complet)
Le Québec va aux urnes le 26 mars
2/21/2007 4:03:37 PM
Carte du Québec
Le 29e premier ministre du Québec, M. Jean Charest, a annoncé officiellement la tenue des élections en début d’après-midi en compagnie de quelques-uns de ses ministres. (texte complet)
" Le Québec va aux urnes le 26 mars 2/21/2007 4:03:37 PM

" Quatre municipalités pressent le ministre Béchard de rendre publique sa décision sur une section de l’autoroute 73 2/21/2007 3:13:42 PM

" Plus de 70 jeunes diplômés au colloque Place aux jeunes de Chaudière-Appalaches 2/21/2007 3:04:49 PM

" Candidat du PLQ dans Beauce-Nord, Claude Drouin présente son équipe 2/21/2007 1:04:07 PM

" Le PQ Beauce-Sud tient son assemblée d’investiture dimanche à Saint-Georges 2/21/2007 9:12:53 AM

ARTICLE
Dominic Soucy
Photo: CRS Express
Dominic Soucy procure la victoire au CRS en fusillade !

2/17/2007 7:52:19 AM

Par : Guillaume Gilbert
Saint-Georges réussit à battre Sorel dans une partie serrée. Le CRS s’écarte un peu de Sorel grâce au brio de Lajeunesse devant le filet, aux deux buts de Simon Olivier ainsi que la belle feinte de Domic Soucy en fusillade.

Il manque des éléments importants du côté des Sorelois et c’est pour cette raison que le CRS décide d’amorcer la rencontre en force. À la fin de la première période, il n’y a qu’un but au tableau indicateur, mais les chances
de marquer se multiplient du côté de Saint-Georges.

Le CRS fait de la circulation constamment devant le filet et il lance à 14 reprises sur le filet adverse tout en limitant l’adversaire à un maigre 5 tirs.

Les batailleurs du CRS ne se servent pas des poings durant la soirée, mais ils réussissent à récolter des points. En effet, les partisans assistent à un beau jeu de passes de la part des hommes forts. Christian passe le disque à Thériault qui remet immédiatement à Lawson, ce dernier vient tirer dans une cage déserte.

Lors du second engagement, Labelle tente de faire une feinte devenue célèbre par le jeune Sidney Crosby. Il se pointe derrière le filet de Lajeunesse, il place la rondelle couchée sur sa palette et il tente de surprendre le gardien de Saint-Georges dans le haut du filet. Cependant, le portier de Saint-Georges ne mord pas à la ruse.

Puis, le CRS bénéficie d’un avantage numérique de 2 joueurs, mais il ne réussit pas à marquer un second but. C’est plutôt Sébastien Courcelles qui inscrit les siens lors d’un jeu à 4 contre 4. Il prend de vitesse les défenseurs du CRS pour créer l’égalité dans la rencontre.

Ensuite, Simon Olivier marque son premier filet de la soirée à l’aide d’un puissant lancé de la pointe. C’est un but en avantage numérique.

Vers la fin de cette période, Lajeunesse vole Sbrocca d’un but certain, mais Sénèque Hyacinthe Jr profite du fait que le cerbère de Saint-Georges soit étendu sur la patinoire, pour inscrire un but dans la partie supérieure du filet. Il ne restait que 24 secondes à faire au cadran.

Le CRS ne se laisse pas abattre par le dernier filet de Sorel, puisque très tôt en troisième période (1 minute et 52 secondes), le vétéran Denis Leblanc vient redonner les devants à son équipe grâce à un tir qui effleure la glace et qui se faufile entre les jambières de David St-Germain.

La marque devient 3 à 3 quand Sébastien Courcelles inscrit son deuxième but de la rencontre.

Lawson vient par la suite placer son équipe dans une situation dangereuse lorsqu’il cogne Larivière après le coup de sifflet. Cela entraîne un avantage numérique de 5 minutes pour Sorel. La meilleure équipe de la ligue lors des jeux de puissance en profite pour prendre les devants une première fois dans la rencontre. C’est Hugo Bélanger qui inscrit son 17e but de la saison.

Avec quelques minutes à faire au troisième engagement, Simon Olivier récidive avec un but similaire à son premier. Il crée l’euphorie dans le Centre Sportif Lacroix-Dutil.

On doit se transporter vers une prolongation. Cependant, les deux équipes ne réussissent pas à enfiler l’aiguille lors de la période supplémentaire.

En fusillade Sbrocca, Bélanger, Maltais et Hyacinthe se voient fermer la porte par Simon Lajeunesse. David St-Germain fait pareil pour Cloutier, Audet et Lessard.

C’est Dominic Soucy qui vient fermer les livres en utilisant une belle feinte lors de son tir de barrage.

Ne manquez pas "la soirée du bruit" samedi le 24 février alors que le St-François de Sherbrooke sera le club visiteur. Alors FAITES DU BRUIIIT !!!


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos