Deuxième saison du théâtre du Vieux couvent
6/13/2006 2:26:06 AM
Par René d'Anjou
Le théâtre Le Vieux Couvent, de Saint-Frédéric, débute une deuxième saison en proposant non pas une, non pas deux, mais trois pièces, dont deux inédites. Quoique l’humour soit le principal invité, la saison 2006 propose aussi une certaine réflexion sur la nature humaine. Au théâtre du Vieux Couvent, rire et réfléchir ne sont pas mutuellement exclusifs!
Le lac Langlois : une fin de semaine de pêche… Vraiment?
Du 23 juin au 26 août, le Vieux Couvent propose une pièce bien fraîche sur un sujet bien chaud : jusqu’où la peur de l’engagement peut pousser certains hommes et comment d’autres s’y prendront pour guérir cette peur. Alors qu’ils font croire à leur entourage qu’ils vont à un congrès, Gérard, un représentant commercial et Roger, son futur beau-frère terrorisé de rester seul avec une femme, se rendent pour une partie de pêche au lac Langlois. La quiétude espérée est rapidement rompue par la présence d’un garde-chasse pointilleux et peu scrupuleux et par l’arrivée imprévue de leur compagne : Gilberte, l’épouse de Gérard, la femme de tête, et Réjeanne, la sœur de Gérard et compagne de Roger, une amante de la nature, un peu perdue dans ses illusions de l’amour parfait et de l’harmonie universelle. Gérard et Gilberte devront par tous les moyens tenter de guérir Roger de sa peur incontrôlable d’une présence féminine près de lui et qui est prête à passer… à l’acte.
« Chômage II », une suite à ne pas manquer
Les 20 et 21 octobre, il faut voir « Chômage II » qui fête, cette année, son quatrième anniversaire alors que la joyeuse troupe célèbre ses 32 ans ! Nos « jolis moineaux » sont en meilleure forme que jamais! Qu'est-ce que Chômage II? Qu'est- que Chômage I? Qu'est- que Chômage XXVIII? Qu'importe! Ce que vous verrez dans ce spectacle, ce sont 3 vieux amis, complices de toujours, dévoués à vous faire rire.
Tranches de vie, tranches d’humanité
Tous les samedis de novembre, deux gars et une fille vous présentent « Tranches de vie » au cours desquelles défilent une galerie de trente et un personnages qui ont chacun une histoire bien spéciale à vous conter. Un tour de force! Vous verrez, entre autres, Noé recevoir la commande de l'Arche, un joueur compulsif entrer dans un casino, un pauvre contribuable se faire ballotter dans les dédales de la SAAQ et plusieurs autres situations toutes plus tordantes les unes que les autres. Si le rire est le propre de l’homme, l’absurdité suit pas loin derrière…
Un coin de Beauce près du paradis
Situé à environ 45 minutes de Québec (via l’autoroute 73) et de Saint-Georges, Saint-Frédéric est au cœur de la Beauce et la ballade pour s’y rendre vaut le détour.
Le théâtre, qui est climatisé, est au 2190, rue Principale, Saint-Frédéric, et les spectateurs peuvent utiliser le stationnement de l’église. Des forfaits sont également disponibles. Pour plus de renseignements : CLIQUER ICI ou, par téléphone, (418) 426-3436 ou encore par courriel à : .
|