avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
   Accueil

Sogetel met en place son réseau numérique 1X
6/12/2006 9:09:58 AM

Après plusieurs années de démarches laborieuses auprès des principaux intervenants de l’industrie de la téléphonie sans fil desservant les régions de la Beauce et des Etchemins, Sogetel Mobilité annonce officiellement la mise en service du réseau numérique 1X sur ses quatre (4) tours localisées à Beauceville, Lac-Etchemin, Sainte-Justine et Saint-Zacharie.

Des investissements de ¾ million de dollars ont été requis pour numériser le réseau qui dessert environ 2 700 abonnés dans la région et qui est en service depuis maintenant 10 ans. Afin d’améliorer la couverture cellulaire, des équipements de relais servant à régénérer le signal restent à déployer dans les secteurs du Manoir du Lac-Etchemin et dans le village de Notre-Dame-des-Pins situé entre les cellules de la tour de Beauceville et celle de Saint-Georges.

Le réseau numérique 1X permet une transmission de qualité autant pour la voix que pour les données. En plus de donner accès à un plus vaste éventail d’appareils dont l’autonomie de la pile est plus longue, les forfaits numériques sont plus économiques.

Les abonnés auront accès aux services évolués tels que Internet mobile, la Messagerie texte qui permet d’envoyer ou de recevoir de courts messages à partir de son appareil cellulaire, de télécharger des jeux, des sonneries ou des fichiers MP3, d’accéder au clavardage avec MSN Messenger, au Service 10-4 de type walkie-talkie ou aux Assistants numériques personnels (ANP) tel que le BlackBerryMC.

L’équipe de Sogetel Mobilité a préparé un Programme de migration numérique qui sera communiqué sous peu aux quelques 550 abonnés de la région qui n’utilisent pas un appareil numérique. Il faut savoir que le réseau analogique est appelé à être abandonné par tous les fournisseurs de réseau sans fil puisque le coût d’opération n’est pas concurrentiel en comparaison du réseau numérique qui permet un plus grand nombre de canaux de voix.

| Nous rejoindre |
Copyright © 2005 Eox78 Inc. Tous droits réservés