Photo: René d'Anjou |
Le défi « têtes rasées » est très IN cette année
6/12/2006 12:30:36 AM
La troisième édition du Défi têtes rasées a obtenu un excellent succès alors que nombreux ont été ceux et celles qui ont relevé le défi et cette année dont un certain nombre de femmes.
Ce rasage en règle a débuté vers 10h dimanche matin pour se poursuivre jusqu’à 16h dans le mail du Carrefour Saint-Georges, tout près de l’entrée du magasin Zellers.
En ce dimanche pluvieux, simultanément dans 10 régions du Québec, les participants au Défi têtes rasées se sont fait raser la tête par solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux.
Lors de l’édition précédente, l’an dernier, 130 personnes s’étaient fait raser la tête et on avait amassé plus de 89 000 $. On souhaitait cette année dépasser ce montant. Cependant au moment d’écrire ces lignes nous n’avions pas encore les chiffres.
Les premiers à passer sous le rasoir, ont été le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin, en même temps que M. Martin-J. Landry Directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle Beauce, ainsi que son collègue, M. Yvon Pomerleau.
Du côté de la radio, c’est Mix 99,7 qui a donné l’exemple alors que Geneviève Hébert a bien voulu relever le défi. Ces collègues Martin Gaudet et Hugues Létourneau l’ont suivi. Hugues en était à sa seconde expérience pour Leucan.
Il y a eu des gens de la Commission scolaire, de chez Manac, comme de chez Canam, et des entreprises comme Jacomau, Maçonnerie de la Chaudière, Ixore, Pomerleau, Ameublement Tanguay, CBH Unique, Cleri Sport, Les Portes Baillargeon, Mobilier Rustique, Electrobeauce et Raymond Chabot Grant Thorton.
On a également vu plusieurs membres d’une même famille relever ce défi. Quelques policiers également.
Ce sont les employés du Salon de coiffure « Carouso », du Carrefour St-Georges qui ont rasé bénévolement les participants.
Rappelons que Le Défi têtes rasées en est cette année à sa troisième édition provinciale. D’abord une activité de sensibilisation à l’échelle régionale, le tout premier Défi a été lancé en 2001 par Monsieur Serge Tremblay. Cet homme d’affaires de la Montérégie avait été touché par l’ampleur du défi que les enfants atteints de cancer doivent relever lorsqu’ils entreprennent leur combat face à la maladie. Il souhaitait être solidaire et les appuyer de façon significative.
Depuis cette première édition, le Défi têtes rasées a rejoint plusieurs milliers de personnes aux quatre coins de la province. Parrainé successivement par Éric Lucas, Jean-Michel Anctil et Sylvain Larocque, le Défi têtes rasées a mobilisé de nombreux partenaires du monde des affaires ainsi que des milieux médiatique, artistique et sportif.
On peut entendre le commentaire de M. Martin Landry, de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle Beauce que nous avons rencontré quelques minutes après qu’il se soit fait raser la tête.
Notre photo : MM. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord et Martin Landry de Sainte-Marie.
On peut aussi visionner un court vidéo tourné en début de matinée.
|