|
Paul Poulin : l’aventurier du ciel
8/15/2007 5:47:12 AM
Aventurier comme Charles Lindberg poète, à sa façon, comme Saint-Exupéry, Paul Poulin de Beauceville caressait un rêve et il l’a réalisé : celui de construire son avion et de le faire voler jusqu’à Oshkosh, dans le Wisconsin, là ou se tient le plus important rassemblement aérien de l’Amérique du Nord, organisé par l’Association américaine de construction amateur (EAA). (texte complet)
|
|
|
Importants travaux au Centre de ski Saint-Georges
8/15/2007 5:44:18 AM
Des problèmes au niveau de l’eau potable et aussi des égouts mettent en péril la survie du centre de ski. C’est ce qu’on a appris lors de la séance du conseil de ce lundi. On a fait des essais pour l’eau avec des appareils spéciaux, mais le résultat n’est pas concluant et au niveau des égouts, tout serait à refaire. Il faut savoir que le centre n’est pas relié au système d’aqueduc et d’égout de la ville. (texte complet)
|
Remaniement ministériel : La Beauce sort gagnante
8/14/2007 11:35:37 PM
Dans un communiqué que le bureau du premier ministre Stephen Harper nous a fait parvenir en fin d’après-midi, hier, le document nous présente «sa nouvelle équipe ministérielle, qui continuera de diriger le nouveau gouvernement du Canada au cours de la prochaine phase de son mandat». (texte complet)
|
Plus de 161 coureurs au départ de la première étape du Grand prix cycliste de Sainte-Marie
8/14/2007 11:18:02 PM
La première édition du Grand-Prix Cycliste de Ste-Marie s’est conclue dimanche avec grand succès. Plusieurs gros noms du cyclisme canadien se sont présentés au départ de cette épreuve dont Charles Dionne (Gagnant du GP de San Francisco devant Lance Armstrong (2ièm), Dominique Perras (Champion canadien 2003), Davis Veilleux (Champion canadien 2006), le Brésilien Ramon Da Silva Kleber et les Australiens Tim Hucker et Peter Ladd. (texte complet)
|
Le Bloc Québécois de Beauce dresse un bilan de M. Bernier à l’industrie
8/14/2007 11:03:50 PM
Guillaume Cormier, le président du comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce estime que M. Maxime Bernier, ministre de l’industrie du Canada a trahi les Beaucerons après plus de 16 mois de fonction. En effet, seulement une subvention du ministère de l’Industrie de 61 100$ est parvenue en Beauce du 26 janvier 2006 au 31 mars 2007, soit un montant équivalent à 0,74$ par contribuable beauceron. «Comment se fait-il que la Beauce soit si perdante au change?», questionne Guillaume Cormier. (texte complet)
|
" Cesse apporte son appui aux recherches de la jeune Cédrika Provencher 8/14/2007 11:02:53 PM
" Victoire éclatante de l’équipe féminine de volley-ball au Jeux du Québec 8/14/2007 4:19:07 PM
" Jeux de 2013 : Candidature retirée 8/14/2007 4:17:12 PM
" La saison 2007-2008 du Poutrelles Delta n’est pas compromise 8/14/2007 4:14:34 PM
" On a déplacé beaucoup d’air au Rock Jam 8/14/2007 3:44:42 PM
|
|
|
|
|
ARTICLE
|
|
Mission accomplie pour Accès jeunesse
6/6/2006 5:00:55 PM
Par René d'Anjou
Le Forum jeunesse régional Chaudìère-Appalaches (FJRCA) et Les Caisses Desjardins de L’Amiante sont fiers d’annoncer qu’Accès jeunesse est une réussite! Le premier grand rassemblement jeunesse d’envergure régional, qui se tenait au Cégep de Thetford les 2, 3, et 4 juin derniers, a su capter la fébrilité des participants et créer une ambiance parfaite pour un bouillonnement d’idées!
Ce grand rassemblement visait à susciter des discussions afin de recueillir des idées novatrices, dans toutes les sphères d’activité, pour le bien-être des jeunes. L’événement aura permis de favoriser davantage leur participation citoyenne et de faire connaître les organismes et intervenants jeunesse du territoire. Au cours de la fin de semaine, les ateliers les plus populaires ont été le sentiment d’appartenance et la fierté de vivre en région, la participation citoyenne, la santé physique et psychologique des jeunes ainsi que l’offre de loisirs, sports et culture.
« Le FJRCA est très heureux du succès d'Accès jeunesse. La qualité des échanges dans les ateliers et la provenance diversifiée des participants nous ont permis de mieux connaître les besoins réels des jeunes de toute la région de la Chaudière-Appalaches. Nous travaillerons maintenant à mettre en application les pistes d'action discutées en fin de semaine », souligne le directeur général du FJRCA, Evens Garant.
Les actes du colloque seront produits sous peu et ils deviendront un document de travail inspirant pour les prochaines actions du FJRCA. D’ailleurs, toutes les discussions, pistes de solution et idées reçues lors de l’événement seront transmises aux acteurs du développement de la région.
« Je suis satisfait de la participation des jeunes à ce colloque et leurs idées méritent une grande attention. Il faut encourager la relève à s’exprimer pour rendre notre région encore plus dynamique », soutient le président d’honneur d’Accès jeunesse, le président de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches et maire de Thetford Mines, Normand Laliberté.
Le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches est un organisme qui vise à améliorer la qualité de vie des jeunes âgés entre 15 et 35 ans. Il privilégie la promotion des intérêts des jeunes en diffusant de l’information les concernant et en s'assurant de leur participation dans les processus décisionnels de la région. Les activités du FJRCA sont rendues possibles grâce à la collaboration financière du Secrétariat à la jeunesse.
|
|