9/18/2010 7:00:31 AM
Le Cool FM 103,5 recevait le Saint-François de Sherbrooke ce vendredi 17 septembre à Saint-Georges pour son premier match hors concours de l'année. À l’issu d’un match serré, Dany Roussin fut le seul buteur des Beaucerons dans une défaite de 2 à 1
C'est Kévin Lachance qui a obtenu la défense du filet du Cool FM 103,5 pour la première moitié de la rencontre. Le jeune cerbère s’est illustré à plusieurs reprises pour se mériter la troisième étoile de la partie. En effet, Lachance a repoussé 17 rondelles et il est demeuré parfait, alors qu'il fut d'office devant la cage de Saint-Georges pendant 30 minutes et 6 secondes.
La première période n’a pas fait de maître puisque les deux formations furent incapables de trouver le fond du filet adverse. Cette période initiale a permis aux amateurs beaucerons de renouer avec leurs champions et de voir évoluer de nouveaux joueurs comme Jean-Philippe Morin, Michael Novosad et Guillaume Fournier, entre autres.
Les partisans ont également pu apprécier à nouveau la vitesse du spectaculaire Josef Fojtik qui a obtenu la première vraie chance du club de marquer un but. En effet, le Cool FM 103,5 était en désavantage numérique lorsque le Tchèque a démontré sa rapidité, mais Ménard a obtenu le dernier mot en gobant la rondelle avec sa mitaine.
Les mises en échecs se firent rares dans les deux clans, mais David Starenky n’a pas lésiné à ce chapitre et il en a distribué à plusieurs joueurs adverses. Il s’est toutefois fait prendre en défaut pour quatre minutes en mettant en échec par derrière Nicolas Bachand.
En deuxième période, Vincent Grondin a jeté les gants face à Jean-François St-Laurent, tandis que François Pagé et Andrew Sharp valsaient dans un très court combat.
Kevin Cloutier a préparé comme à son habitude de très beaux jeux, mais la rondelle n’a jamais terminé sa course derrière le cerbère adverse.
Les visiteurs ont accueilli avec un but le gardien Matthew Murphy qui a fait son entrée à mi-chemin dans la rencontre. En effet, Éric Perricone a brisé la glace en lançant dans la partie supérieure du filet.
Il ne restait que 20,9 secondes à disputer au deuxième engagement lorsqu'Alexandre Carignan a sauté sur une rondelle perdue par Jean-Philippe Morin avant de déjouer Murphy.
Le portier du Cool FM 103,5 s’est reprit de brillante façon au dernier tiers en freinant Philippe Bolduc qui se présentait seul devant lui.
Dany Roussin a finalement évité le blanchissage en trompant Louis Ménard à l'aide d'un tir parfait du côté du bloqueur. Kevin Cloutier et Philippe Garnier furent complices de ce filet.
Saint-Georges a terminé la partie avec 36 lancers, tandis que Sherbrooke a dirigé 30 tirs vers le tandem Lachance et Murphy.
Le Cool FM 103,5 disputera se prochaine partie hors-concours aujourd’hui à Trois-Rivières.
Du côté de joueurs invités, Philippe Garnier de Saint-Georges a bien fait avec une passe sur le seul but de l'équipe en 3e période. Garnier a amorcé le jeu de la ligne bleue.
Le nouveau venu Andrew Sharp n'a pas tardé de s'en prendre au détesté François Pagé du Saint-François. Ça promet si Sharp se taille une place dans l'alignement!
|