Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui    |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Communautaire     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |    archives

Lisiane Poulin est la présidente d’honneur de Place aux jeunes

cje150910
Photo: Mélanie Létourneau

Jeanne Bizier, directrice du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, André Roy, directeur général adjoint au Cégep Beauce-Appalaches, Lisiane Poulin, présidente d’honneur et Annie Poulin, agente de migration Place aux jeunes Beauce-Sud.

Par Mélanie Létourneau
9/15/2010 5:05:50 PM

Pour une 14e année, Place aux jeunes en Beauce-Sud accueillera près d’une vingtaine de jeunes lors de la tenue des ses séjours exploratoires qui auront lieu les 12, 13 et 14 novembre 2010 ainsi que les 18, 19, 20 mars 2011. Ainsi, les participants, diplômés et futurs diplômés auront l’occasion de faire la rencontre des ambassadeurs passionnés de la région et de visiter des entreprises.

« Viens bâtir ta place en Beauce-Sud »

Lors de la tenue de ces séjours exploratoires sous le thème « Viens bâtir ta place en Beauce-Sud », des activités de réseautage avec des entrepreneurs de même que divers ateliers, entre autres, sur les perspectives d’emploi seront possibles pour les jeunes qui y participeront. « Toutes ces rencontres seront bonifiées par la vue des paysages de nos municipalités, par le goût de nos produits locaux, par l’écoute du discours inspirant des gens d’ici, par le ressenti de la fibre entrepreneuriale de nos donneurs d’emploi et par le senti de la fierté et du sentiment d’appartenance qui animent les Beaucerons », d’expliquer Annie Poulin, agente de migration Place aux jeunes dans Beauce-Sud. À titre d’activité complémentaire aux actions déjà en places, Place aux jeunes a proposé un soutien au Cégep de Beauce-Appalaches dans l’intégration des nouveaux étudiants en provenance de l’Île de la Réunion qu’il accueille chaque année depuis 2005. « Nous donnerons la chance à cette nouvelle cohorte de réunionnais de participer à nos séjours exploratoires dans le but de favoriser leur intégration dans notre communauté, de créer chez eux un sentiment d’appartenance à la Beauce et de faire en sorte que ces jeunes étudiants envisagent de bâtir leur avenir chez nous », a pour sa part exprimé Jeanne Bizier, directrice du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Lisiane Poulin, présidente d’honneur

Vétérinaire pour les grands animaux à la Clinique vétérinaire de St-Georges, Lisiane Poulin est la nouvelle présidente d’honneur de Place aux jeunes du projet 2010-2011. Récipiendaire de la Reconnaissance Anne-Marie-Nadeau 2009, Mme Poulin a eu l’occasion, durant ses études universitaires, d’élargir ses horizons par des stages en Colombie et au Costa Rica tout en poursuivant son travail dans la réserve pour le 22e régiment. Lisiane Poulin a donc choisi de revenir s’établir dans sa Beauce natale et pratique son métier de vétérinaire à St-Georges depuis 2008. « Je suis très fière de m’associer à la cause de Place aux jeunes puisque c’est tellement important pour l’avenir de la région, l’économie et son dynamisme. Il y a de quoi être fier de la Beauce, qui est en pleine effervescence, qui compte plus d’une entreprise très réputée et qui offre des tas d’activités intéressantes aux jeunes adultes. Pour le reste, c’est à nous de s’impliquer et de profiter des belles idées qui ont déjà été mises en place pour agrémenter la vie en Beauce », a souligné la présidente d’honneur. Mme Poulin a aussi fait état que même si les jeunes peuvent être tentés par l’appât du gain des grandes villes, on n’y retrouve pas nécessairement la qualité de vie que l’on peut espérer en Beauce.

Pour obtenir toutes les informations relatives aux services de Place aux jeunes, vous devez vous renseigner auprès de Annie Poulin, agente de migration en Beauce-Sud à l’adresse courriel suivante : [email protected] ou par téléphone au Carrefour jeunesse-emploi au (418) 228-9610.

Imprimer ce texte
cua180910

Centre universitaire des Appalaches

Mise sur pied d’un nouveau partenariat

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) était heureux ...
lagueux170910

Journée mondiale « Sans ma voiture »

Transport collectif de Beauce vous invite à monter à bord

Afin d’inciter les gens à utiliser le transport collectif mis à ...
rodrigue170910

Le Gala de l'Agricultrice de l'Année en Beauce

Hommage aux agricultrices

Le Gala de l'Agricultrice de l'Année en Beauce s'est tenu le 11 ...
anouk160910

Tout un accueil pour Salut Bonjour!

L’école l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins a réservé toute une ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Décisions rendues lors du dernier c.a.

Lisiane Poulin est la présidente d’honneur de Place aux jeunes

Hydro-Québec remet près de 197 000 $ dans la région

L’école l’Éco-Pin sera sur les ondes deTVA

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2010 Publications Beauce-Nord. Tous droits réservés textes et photos