Par Mélanie Létourneau
9/15/2010 5:01:11 PM
L’amélioration des conditions de vie étant au cœur des préoccupations du conseil municipal, la municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne a mené une consultation publique en avril dernier afin de permettre aux résidants de faire connaître leurs points de vue en matière de développement local.
Niveau de satisfaction élevé
Selon le rapport des résultats de cette consultation publique publié sur le site Internet de la municipalité, un niveau de satisfaction très élevé des citoyens et citoyennes a été noté dans plusieurs des thématiques abordées. Toujours selon ce rapport, un taux de 80 % et plus de satisfaction fut atteint pour les ressources et situations reliées aux services de proximité, à l’éducation, aux loisirs, au logement et à l’habitation, aux services de garde, à la qualité de vie et au transport. Le climat accueillant et familial présent dans la communauté a été noté parmi les bonnes raisons de résider ou de venir s’établir à Saint-Odilon.
En ce qui concerne les ressources et situations reliées à la sécurité, la santé et la participation citoyenne, des pistes d’amélioration ont été identifiées en priorité. Ainsi, le conseil municipal pourra orienter ses priorités d’action. Dans cette optique, la municipalité compte mettre sur pied un Comité de développement composé de représentants de divers secteurs d’activités et disposera d’une vue d’ensemble des ressources pour formuler un plan d’action en lien avec les résultats de la consultation publique. De cette façon, le comité pourra contribuer au plein développement des individus et de la communauté de Saint-Odilon. Pour consulter le rapport de consultation publique, visitez le www.saint-odilon.qc.ca, section « municipalité/avis public et consultation/13 avril 2010 ».
|