Photo: Courtoisie
|
Par Francis Cossette
9/14/2010 3:46:17 PM
Dans 10 classes différentes, s’affrontaient 120 inscrits au programme d’accélération des véhicules tout-terrain de Saint-Georges samedi dernier dans le secteur de l’aéroport de la ville. Si ce type de compétition existe un peu partout au Québec, il s’agissait d’une grande première pour la Beauce.
En tout, 500 personnes ont accouru à Saint-Georges provenant de partout en province et d’aussi loin que Montréal, Saguenay et Sept-Îles. Elles se sont dites très satisfaites, selon Keven Roy organisateur de ce challenge pour le moins spectaculaire. Les courses de tout genre attirent et l’édition de l’année prochaine devrait être encore plus « big » ! L’événement n’avait pas été très publicisé étant donné les moyens plus restreints, mais tout sera mis en place l’an prochain pour obtenir un meilleur succès.
Quelques résultats
Dans la plus grosse classe « super modifiée », Alain Barré, de Rougement en Montérégie, l’a remportée avec son bolide muni d’un moteur de motoneige développant plus de 250 chevaux vapeurs. Cette classe vaut le coup d’œil à cause des bolides hors normes puissants conçus pour le spectacle.
Marco Veilleux de Scott à terminé 1er dans la classe 450 cc, 2e chez les 720 cc munis de moteurs 4 temps pro puis 2e en « open » 4 temps. Keven Sylvain de Saint-Frédéric n’a pas subit la défaite pour terminer 1er dans la catégorie « open » 2 temps. L’initiateur de la journée n’a subi aucune défaire. Il a gagné dans la classe 720 cc 4 temps pro devant Marco Veilleux.
L'organisateur, Keven Roy, tient à remercier les bénévoles sans qui cet événement n'aurait pas eu lieu
|