Par Mélanie Létourneau
9/14/2010 12:30:17 PM
Le dossier de l’aréna de Saint-Joseph-de-Beauce ne connaîtra pas finalement un dénouement aussi heureux que Sainte-Marie. Ce qui veut donc dire que la ville devra maintenant songer au plan B, soit de réparer ce qui s’avère être le plus pressant.
Les gouvernements n’ont pas d’argent
Étant donné que le principe d’un 1/3 du gouvernement provincial, 1/3 du gouvernement fédéral et 1/3 de la municipalité ne sera pas l’option applicable pour un nouvel aréna, faute d’aide financière, la Ville de Saint-Joseph devra donc procéder par étapes et réparer les équipements qui nécessitent une intervention imminente. « On oublie l’aréna neuf ! », a annoncé le maire Michel Cliche lors de la séance ordinaire du conseil de ville du 13 septembre. Il faudra notamment réparer certains équipements qui ont déjà dépassé leur durée de vie utile depuis deux ans et régler également la question du frayon, un système qui est appelé à être remplacé au cours des prochaines années. Une rencontre est prévue le 20 septembre avec une firme d’ingénieurs pour la suite des événements dans ce dossier.
La modération a bien meilleur goût
Autre dossier dont il a été question durant cette séance : l’eau potable. Ayant connu un printemps et un été plutôt secs, les réserves d’eau potable seraient plus basses qu’à pareille date l’an passé. Sur ce point, le maire Cliche a demandé à la population d’utiliser l’eau avec modération. « On ne connaît pas l’automne ni l’hiver à venir, alors bien sûr on demande aux gens de faire attention dans leur utilisation d’eau potable ».
Contrat du D.G. renouvelé
Cette séance du mois de septembre aura été l’occasion pour le maire de Saint-Joseph d’annoncer le renouvellement du mandat de son directeur général. Ne tarissant pas d’éloges à son endroit, M. Cliche a souligné l’excellent travail d’Alain Landry, ce pourquoi le contrat de ce dernier sera renouvelé pour une durée de quatre ans, et ce, à compter du 1er juillet 2011. « M. Landry a été engagé à l’époque parce que nous avions des attentes précises et M. Landry a répondu à ses attentes. Nous sommes très satisfaits de son excellent travail et nous voulons le garder chez nous », a notamment mentionné Michel Cliche. De son côté, le principal intéressé se dit bien heureux de ce renouvellement et souhaite demeurer à Saint-Joseph encore longtemps.
|