9/14/2010 11:58:37 AM
Tout comme plusieurs organismes communautaires de la province, Au Bercail participera pour une deuxième année consécutive à la Nuit des sans-abri. Celle-ci se déroulera le vendredi 15 octobre prochain.
La Nuit des sans-abri vise à sensibiliser la population à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale, d’itinérance et de détresse qui confronte de plus en plus de Québécois et Québécoises chaque année. Depuis 1989, à chaque automne, plusieurs centaines de personnes aux quatre coins du Québec, passent la nuit dans la rue en signe de solidarité et, par souci de démontrer concrètement les conditions précaires, souvent intenables, des gens qui s’y confrontent au quotidien. Ils sont des milliers au Québec à faire face chaque jour à cette réalité. Hébergeant ces personnes, l’équipe du Bercail peut témoigner que ceux qui survivent dans la rue possèdent une expérience et des compétences particulières.
Bien qu’il s’agisse d’une goutte d’eau dans l’océan des actions à la sensibilisation face à l’itinérance, il n’en demeure pas moins un geste symbolique et significatif à la prise de conscience collective d’une réalité dramatique. Il s’agit donc d’une opportunité de créer des liens dans la communauté. Parce que toutes les personnes en situation de désaffiliation et de rupture sociale n’en demeurent pas moins nos concitoyens. Parce que nous croyons à une cohabitation harmonieuse, nous sollicitons votre présence à tous, jeunes et moins jeunes.
La soirée sera axée sur un accueil chaleureux et inconditionnel. Grâce à la générosité de plusieurs commanditaires, l’équipe d’intervenant du Bercail et ses résidents serviront tout au long de la nuit soupe et café afin de se tenir au chaud.
Au Bercail compte sur la participation de la population et lance un appel à ceux qui aurait le goût de chanter ou de jouer d’un instrument, cela contribuerait grandement au succès de l’événement.
Le rendez-vous est donné le 15 octobre de 18 h à 2 h dans le stationnement arrière de l’hôtel de ville de Saint-Georges (11 700, boulevard Lacroix).
|