7/31/2010 12:32:05 AM
Dès le 11 août et jusqu’au 26 septembre, le public est invité à découvrir une sélection de photographies de Claude Bouchard rassemblées en une touchante exposition intitulée «NOMADES».
L’exposition dévoile des moments de vie et portraits d’autochtones immortalisés au hasard des rencontres ou en séances planifiées entre 1976 et 1978 alors qu’il travaillait à la Baie James. À cette superbe sélection, s'ajoutent quelques photographies prises entre 1992 et 2004. «NOMADES» présente un côté moins connu du photographe que le public a appris à connaître notamment à travers ses remarquables clichés de paysages et scènes de la nature.
Claude Bouchard, reconnu dans la région et ailleurs, est auteur ou co-auteurs de plusieurs livres prestigieux. Il a participé à des ouvrages sur les moulins du Québec, la Gaspésie, Charlevoix, la Baie James et les Parcs canadiens pour ne citer que ceux-ci. Il a exposé ses photographies dans plusieurs musées du Québec ainsi qu'à l’étranger dont Gdansk, Paris, Bruxelles, Londres, Barcelone et New York. En 2002, l’Association des illustrateurs et illustratrices du Québec lui a décerné le premier prix dans la catégorie Paysage et Nature.
L’exposition «NOMADES» sera présentée dans le hall du Moulin La Lorraine jusqu’au 5 septembre, du mercredi au dimanche de 10 heures à 17 heures. À partir du 11 septembre, le public pourra visiter l’exposition les samedis et dimanches de 13 heures à 17 heures.
Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, route 277, Lac Etchemin. Visite libre ou avec guide-interprète. Admission adulte : 5 $, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent, les Amis du Moulin et les détenteurs de la carte de fidélité. Pour information : 418 625-4400 ou sur le site internet du Moulin La Lorraine.
|