« Je voulais montrer aux jeunes ce qu'était la vie dans ces années-là », a expliqué M. Nolet-Voyer, lequel a consacré trois mois et demi de travail à la création de ce nouveau décor. Précisions que le projet est d'une valeur de 4 000 $, une somme financée par le Fonds culturel de la MRC Robert-Cliche, en partenariat avec le ministère de la Culture et des communications.
Selon Sheina Simoneau, responsable de la division bibliothèque, culture et vie communautaire à la Ville de Beauceville, la diffusion d'une telle œuvre est une vitrine inestimable. « Grâce à la télévision communautaire, l'art, le patrimoine et la culture seront accessibles dans les salons des Beaucerons », a-t-elle prononcé.
« Il s'agit d'une plateforme de diffusion intéressante qui met en valeur les artistes de chez nous », a commenté quant à lui Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche.
Un anniversaire spécialLa TVCB a profité du dévoilement de l'œuvre d'art pour souligner la 300e diffusion des émissions « Le western à son meilleur » et « L'heure folklorique » de Oram Fortin, bénévole à la télévision communautaire depuis neuf ans.
Pour en savoir davantage à propos de la chaîne, consultez le www.tvcb.ca.