Le Programme de mise en valeur intégrée dont bénéficie la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce, s’applique en raison la construction de la ligne à 120 kV du parc éolien de Saint-Robert Bellarmin. En service depuis juin 2012, cette ligne sert à raccorder le parc éolien de Saint-Robert Bellarmin, d'une capacité de 80 MW, au réseau de transport d'Hydro-Québec. Sur une distance de 37 km, la ligne relie le poste du promoteur du parc éolien de Saint-Robert Bellarmin, au poste Bolduc, à Saint-Martin.
Programme de mise en valeur intégréeAfin d'encourager le développement des régions qui accueillent des équipements de transport d'électricité (lignes et postes) et de compenser les impacts environnementaux résiduels, Hydro-Québec a mis sur pied, en 1985, le Programme de mise en valeur intégrée. Ce programme alloue une somme équivalant à 1 % de la valeur initiale du projet aux organismes admissibles. « C'est une façon de démontrer notre engagement envers la communauté tout en contribuant à l'amélioration du cadre de vie et de l’environnement des citoyens » explique Gina Savard, chef Relations avec le milieu et projets spéciaux.
La Municipalité de Saint-Gédéon est heureuse de l’implantation d’un système de jeux d’eau sur les terrains de l’aréna. Cet effort va dans le sens d’améliorer le niveau de service, et dans ce cas, tout spécialement pour les jeunes familles. Les travaux d’implantation devraient débuter en mai pour se terminer à la fin de juin. (PS)