• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Gratitude pour déjeuner

Le brunch a été servi par huit membres et employés du Club Aramis de Sainte-Marie. Photo Hubert Lapointe, ÉditionBeauce.com

Le brunch a été servi par huit membres et employés du Club Aramis de Sainte-Marie.

Publié le 20 Janvier 2013
Publié le 20 Janvier 2013

Ce dimanche, s'est déroulé le brunch de remerciement des bénévoles de l'Opération Nez rouge pour Sainte-Marie. Une soixantaine d'entre eux se sont donc déplacés au Club Aramis afin de partager œufs tournés et anecdotes, en plus d'assister au tirage des quatre prix de cette année.

Sujets :
Groupe d'entraide , Centre Hi-Fi , Québec , À Sainte-Marie

« J'ai des bons bénévoles », a affirmé Claudie Lafrance, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge pour Sainte-Marie et directrice générale de l'organisme La Rencontre. Néanmoins, elle a fait savoir que tout comme beaucoup d'autres Opération Nez rouge au Québec, le recrutement de bénévoles s'est révélé très laborieux. Ceci a fait en sorte que ceux présents ont eu beaucoup de difficultés à répondre à la demande.

Gilles Thibodeau, bénévole ayant participé à neuf des dix soirs en 2012, a beaucoup apprécié son expérience. S'il n'a pas su expliquer les plaisirs du bénévolat, il sait cependant que ceux qui tentent l'expérience les comprennent parfaitement. « Les gens ont juste à venir. Il y a de la place! », a lancé celui qui met la main à la pâte depuis une quinzaine d'années.

Nez rouge en 2012

À Sainte-Marie, l'Opération Nez rouge a réalisé 421 raccompagnements, effectués en 10 soirs par 322 bénévoles, lesquels étaient divisés en 90 équipes. Ensemble, ils ont recueilli 8 400 $ pour l'organisme La Rencontre, groupe d'entraide pour personnes atteintes de maladie mentale.

Notons que les sommes récoltées par la participation au tirage de cette année (napperons et cahiers du Publisac) n'ont pas encore été comptabilisées. Cependant, selon Claudie Lafrance, la population a très bien répondu à l'appel.

Cette année, les prix à gagner étaient 500 $ d'essence au Shell Philippe Gosselin, 500 $ d'épicerie au IGA Veilleux, une télévision 32 pouces, une valeur de 450 $ offerte par le Centre Hi-Fi, ainsi qu'un cellier valant 500 $, gracieuseté des Meubles du Boisé. Les gagnants seront contactés sous peu.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
mega catch

Publicité