• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Tabagisme: Arrêter est possible

cigarette tabac Photo gracieuseté

cigarette tabac

Publié le 21 Janvier 2013
Publié le 21 Janvier 2013

Dans le cadre de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac qui se tient du 20 au 26 janvier, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) rappelle que toute personne qui désire arrêter de fumer peut obtenir de l’aide en contactant les centres d’abandon du tabagisme (CAT) du CSSSB, en téléphonant au CLSC de Beauceville et au CLSC de Saint-Georges. Le service est gratuit et personnalisé.

Sujets :
Hôpital de Saint-Georges , CLSC de Beauceville , CLSC de Saint-Georges , Porte des CAT

Depuis 2009, plus de 650 fumeurs ont frappé à la porte des CAT et un total de près de 1600 interventions ont été réalisées. Depuis 2010, les services du CAT sont offerts à la clientèle hospitalisée à l’Hôpital de Saint-Georges. Une première intervention est faite auprès du client pendant son hospitalisation et un suivi personnalisé lui est offert à sa sortie.

Les centres d’abandon du tabagisme offrent un ensemble de services taillés sur mesure. « On accueille la personne là où elle est rendue et elle peut obtenir un soutien individuel ou choisir de participer à des ateliers de groupe », a mentionné Sonya Mathieu, infirmière en prévention au CSSSB. Dans ces centres, on motive les participants en insistant sur les avantages de cesser de fumer. On découvre des stratégies pour faire face au sevrage de la nicotine ainsi que des outils efficaces et pratiques pour aider à cesser de fumer. L'accompagnement est d’une durée variable, selon les besoins de chaque personne.

Pour obtenir plus d’informations sur les centres d’abandon du tabagisme de la région, contactez le CLSC de Beauceville au 418 774-5722, le CLSC de Saint-Georges au 418 228-2244 ou visitez le www.csssbeauce.qc.ca.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
mega catch

Publicité