Selon la directrice, la polyvalente a le devoir de s'adapter au monde dans lequel nous vivons, ainsi que celui d'offrir diverses opportunités aux élèves. « Les langues sont de plus en plus requises par les employeurs, et Beauce-Nord a de plus en plus de nouveaux Beaucerons », a affirmé Mme Harton.
C'est dans cette visée que le programme vieux d'une vingtaine d'années a été actualisé. Ainsi, dorénavant, les élèves inscrits dans ce programme auront à suivre 750 heures d'anglais enrichi sur cinq ans, ainsi que 250 heures d'espagnol réparties pendant leur secondaire 3 à 5.
De plus, deux locaux ont été dotés de 32 tablettes électroniques chacun, ainsi qu'un chariot synchronisateur, pour un investissement avoisinant les 45 000 $. Toutefois, l'ajout d'un contenu enrichi en langues implique que les élèves inscrits au programme auront moins de périodes de cours dans certaines autres matières (français, mathématiques, sciences…). C'est pourquoi le programme Langues.com est destiné aux élèves qui ont une certaine facilité. Une sélection des élèves désireux d'entrer dans ce programme est donc faite, ceci selon le dossier académique et comportemental de chacun.
Élise Coutu, présidente du conseil d'établissement de la Polyvalente Benoît-Vachon depuis six ans, considère que ce programme répond à une demande des parents, tout en permettant à l'établissement d'effectuer un pas en avant dans l'évolution sociale et culturelle de La Nouvelle-Beauce. Également, elle sait qu'il s'agit d'un projet rassembleur qui est aussi le fruit de plusieurs mois de travail colossal.
Quant à Fabien Giguère, directeur général adjoint de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, il est d'avis que la Polyvalente Benoît-Vachon a fait preuve d'une grande ouverture d'esprit afin d'offrir aux parents et à leurs enfants une école qui saura répondre à leurs besoins.