Les citoyens de la municipalité, bénévoles, figurants, comédiens et membres du comité organisateur sont conviés à une importante réunion le jeudi 16 mai à compter de 19 h au gymnase de l'École Éco-Pins. Cette rencontre a pour but de bien se préparer avant l'arrivée des invités samedi matin.
L'accueil aura en effet lieu sur le terrain de l'église à 9 h 45. Les gens du village sont invités à se rendre sur le stationnement de l'école primaire et du chalet des loisirs, que ce soit sur leur VTT, moto, scooter ou autres engins récréatifs pour accueillir les deux artistes. Pour les organisateurs, plus il y aura de véhicules, mieux ce sera. Aussi, ils demandent aux gens d'apporter un accessoire ou leur uniforme pour mieux illustrer leur profession. Cette activité est aussi accessible aux citoyens qui n'ont pas de véhicule récréatif, car on veut le plus de monde possible.
Plusieurs activités au programme
Tout ce beau monde sera convié à une visite du village où trois activités non dévoilées sont prévues. En après-midi, à compter de 15 h15 sur le terrain face à la Menuiserie des Pins, d'autres activités encore plus spectaculaires auront lieu. Dimanche, le tournage de La Petite Séduction se poursuivra alors qu'on se rendra à l'embouchure de la rivière Gilbert et de la rivière Chaudière pour une rencontre avec un prospecteur. Ce dernier fera un peu d'histoire sur la construction du premier Pont Couvert et sa destruction par une débâcle en 1928.
Rémi-Pierre vivra ensuite un moment d'émotion alors qu'il rencontrera des gens touchants vers 13 h 30. Le tournage prendra fin par la présentation de la fête finale sur le site du Pont Couvert à compter de 16 h 30. En cas de pluie, l'activité aura lieu au camping de La Roche d'Or.