Parmi les nouveautés qui seront accessibles cette année, on retrouve une joute médiévale, une parade de voitures antiques et un gala de lutte professionnelle. La tradition sera de retour avec des activités telles que le Nashville Show, les randonnées à cheval, la fameuse parade dans les rues de Saint-Prosper et naturellement la danse country qui permet au festival de se distinguer par rapport aux autres festivals du même genre.
Le comité, coprésidé par Richard Poulin et Suzanne Lantagne, est convaincu de réussir à attirer des dizaines de milliers de spectateurs comme chaque année. Les estimations des éditions antérieures sont de l'ordre de 30 000 à 40 000 visiteurs.
Paul Daraîche le 1er août
L’ouverture officielle du festival aura lieu le 25 juillet sous le chapiteau Desjardins avec les Twin Brothers. Le lendemain, ce sera au tour d'Irvin Blais et ses musiciens d’offrir une prestation à l’aréna. La prestation la plus attendue sera toutefois celle de Paul Daraîche le 1er août, toujours à l’aréna. Plusieurs artistes défileront également sur l'une ou l'autre des scènes du festival. Pensons à Mario Dubé, Flo Gagné et Viateur Caron.
Les joutes médiévales du 26 juillet, en collaboration avec l’Association médiévale de Québec, risquent toutefois de devenir l'attrait-surprise de la prochaine édition de même que la parade de voitures antiques. Pour les amateurs de lutte, un gala aura lieu à l’aréna le 3 août en soirée. La compétition de tire de tracteurs modifiés et le concours forestier sont toujours à l'agenda. Pour les enfants et la famille, Monsieur Reptile sera sur place les samedis. L'armée de bénévoles, qui prête main-forte aux organisateurs annuellement, sera donc appelée à travailler dur encore une fois.