• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Patrick Couture crée un malaise… positif

 Patrick Couture est un jeune très impliqué dans la vie sociale de son école.   Pierre Saucier

Patrick Couture est un jeune très impliqué dans la vie sociale de son école. 

Pierre Saucier
Publié le 7 Mai 2013
Publié le 7 Mai 2013
Pierre Saucier  RSS Feed

SAINT-GEORGES - Patrick Couture de la Polyvalente de Saint-Georges s'est signalé en remportant la catégorie auteur-compositeur-interprète et le Prix Coup de cœur grâce à son numéro « Malaise … » lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle présentée à Saint-Prosper. Le jeune étudiant de Saint-Éphrem est toutefois loin de créer un malaise lorsqu'il monte sur scène.

Sujets :
Canada , Cégep Beauce-Appalaches , Capitale-Nationale

« Je joue beaucoup avec l'absurde. Je prends des situations de la vie de tous les jours et je les vulgarise pour les rendre drôles», admet-il. Avant cette finale, ce dernier n'en était cependant pas à ses premières armes, lui qui avait animé la compétition l'an dernier en plus de présenter un numéro hors-concours intitulé Le bonheur. Afin de bien peaufiner son numéro, Patrick a organisé un midi complet d'humour avec trois autres collègues de la Polyvalente de Saint-Georges où il a présenté son numéro d'une durée de 15 minutes devant une salle remplie d'au moins 300 confrères et consœurs de classe. On le voit aussi régulièrement à l'animation de différentes activités qui se déroulent entre les murs de l'école.

Patrick trouve aussi le temps d'être le vice-président du comité d'élèves en plus d'avoir d'excellents résultats scolaires, ce qui lui a valu d'être choisi le récipiendaire de la Médaille du lieutenant-gouverneur général du Canada.

Le cinéma l'interpelle

Même s'il adore monter sur scène, c'est vers une carrière dans le cinéma qu'il aimerait se diriger. « Je vais probablement continuer à présenter de petits spectacles, mais je ne veux pas faire l'école de l'humour. Je m'en vais plutôt en cinéma pour devenir réalisateur », d'avouer le jeune Couture, qui s'est inscrit en Arts et Lettres, option communication, au Cégep Beauce-Appalaches. « Au Cégep, je vais continuer de développer mes habiletés en arts de la scène et en écriture. Je vais aussi continuer à faire de l'impro », ajoute-t-il.

Patrick Couture aura la chance, avant de terminer son secondaire , de participer au 13e Rendez-vous Panquébécois, qui aura lieu du 30 mai au 2 juin 2013, dans la Capitale-Nationale. Il sera l'un des représentants de la région lors de ce weekend d’apprentissage et de prestations.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
mega catch

Derniers avis de décès

    Voir tous les avis de décès dans Édition Beauce

    Trouvez un avis de décès

    Trouvez un avis de décès

    Publicité