« Bienvenue dans notre party de sous-sol », a lancé Roch Voisine en début de spectacle. Sur la scène, meubles antiques et équipement technique perfectionné se côtoient, ceci devant une salle pleine à craquer d'admirateurs fébriles. Devant eux, l'artiste a expliqué que la soirée serait en quelque sorte une rétrospective de sa carrière. « On va être fidèle à chaque album. […] Si vous êtes fins, on va peut-être se rendre jusqu'à "Hélène"! »
Malgré l'excitation palpable, le public mariverain s'est tout de même montré discipliné et attentif, savourant ainsi davantage chacune des notes de leurs airs favoris, sauf peut-être au début des chansons, où ils n'ont jamais hésité à hurler leur joie de réentendre les succès du passé. « Vous aimez ça le country "icitte" hein? Nous autres aussi! », de prononcer le chanteur.
Entre ses chansons, qui ont d'ailleurs très bien vieillies, Roch Voisine s'est aussi permis quelques interactions et anecdotes, donnant ainsi un petit côté humain pas désagréable au spectacle. Il faut enfin souligner la grande quantité et la qualité des jeux de lumière tout au long de la soirée. Si le public l'ignorait jusqu'alors, il a rapidement pu constater du travail qu'avait représenté le spectacle.
Roch Voisine repassera par la Beauce le 16 février. Il sera alors à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets pour ce spectacle sont en vente au coût unitaire de 47 $, ceci au 418 228-2455, ou encore via le www.billetech.com.
Pour en savoir davantage à propos de l'artiste, visitez le www.rochvoisine.com.