Notamment, les deux gagnants de l’édition 2012 seront de retour. L’humoriste Marc Lachance, qui a représenté le Cégep Beauce-Appalaches à la dernière finale régionale avec un numéro sur les relations parents-enfants, traitera cette fois des difficultés d’un premier emploi. La gagnante du prix Coup de cœur du public, la chanteuse-saxophoniste Émilie Laliberté, interprétera quant à elle deux chansons.
Un groupe de six filles se chargera des transitions entre les numéros. Un peu chipies sur les bords, elles interpréteront tour à tour une voisine, une vendeuse, des clientes d’un salon de coiffure… Elles useront de l’humour piquant et à la limite du malaise de l’auteur et metteur en scène, Harold Gilbert.
« Le thème de la 34e édition de Cégeps en spectacle, « T’as ça dans le sang », traduit bien ce qui se passe au Cégep Beauce-Appalaches, précise l’organisatrice Julie Beaudoin. Le talent déborde. Nous avons retenu 11 des 19 numéros proposés lors des auditions. Encore cette année, nous avons dû faire des choix déchirants. »
Ainsi, l’artiste ou le groupe gagnant méritera une bourse de 300 $ et le privilège de représenter le Cégep à la finale régionale, le 27 avril à La Pocatière, et éventuellement à la finale nationale, le 23 mars au Collège Montmorency. Le gagnant du prix Coup de cœur du public touchera une bourse de 200 $.
Les billets du spectacle sont en vente au coût de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les adultes. Ils sont disponibles au local du service aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (C-159). Pour plus de détails, composez le 418 228-8896, poste 2114 ou consultez le www.cegepba.qc.ca/billets.