Il n'y a pas une journée qui passe dans le monde techno sans qu'on entende parler des lunettes Google Glass. Il s'agit de l'innovation techno la plus intrigante depuis plusieurs années. Alors qu'un nombre très restreint de chanceux se promènent avec les fameuses lunettes intelligentes, de plus en plus d'institutions annoncent qu'elles bannissent les lunettes.
C'est connu, la nouveauté fait peur. Dans le cas des Google Glass, c'est plutôt la caméra et la distraction qui fait peur. Le casino Ceasars Palace de Las Vegas a annoncé qu'il bannissait les lunettes. On craint qu'elles puissent être utilisées pour tricher. Plus tôt cette année, un bar de Seattle a banni les Google Glasse de son établissement. L'état de la Virginie Occidentale tente de son côté de faire passer une loi pour interdire les lunettes en conduisant.
Les Google Glass sont donc très attendus des amateurs de technologie, mais pas mal moins de la part des autorités.
Un rival pour Skype
La populaire application de téléphonie IP, Viber, disponible depuis plusieurs années sur iOS et Android vient de passer à sa version 3.0. Cette nouvelle étape permettra à Viber de rivaliser davantage avec Skype. Les 200 millions d'utilisateurs peuvent désormais installer Viber sur leurs ordinateurs, Mac ou PC. La version pour ordinateur de Viber permettra, tout comme Skype, de faire des appels vidéos gratuitement.
La version mobile pourra d'ailleurs communiquer avec la version pour ordinateur. Un appel pourra passer d'un appareil à l'autre en un seul clic. Vous pourrez donc commencer une conversation sur votre PC et la continuer sur votre mobile.
La compétition s'annonce cependant bien féroce pour Viber. Il devra déloger Skype et ses 600 millions d'utilisateurs.