• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (2)
  •  

« Ils s'apprêtent à nous voler nos terres! »

Josée Bilodeau, porte-parole des Partisans du tracé Ouest. <@CP>Photo archives archives

Josée Bilodeau, porte-parole des Partisans du tracé Ouest. <@CP>Photo archives

Éric Gagnon Poulin
Publié le 15 Janvier 2013
Publié le 15 Janvier 2013
Éric Gagnon Poulin  RSS Feed

Expropriations reliées à l'Autoroute 73

Depuis le mois d'août dernier, où l'avocat du MTQ proposait une compensation de 41 349,41 $ pour les frais judiciaires des Partisans du tracé Ouest qui s'élèveraient à plus de 122 000 $, un ultimatum refusé pas ces derniers, aucune discussion n'a eu lieu entre les deux parties. Sur le terrain, les expropriations commencent, mais les offres ne sont pas à la hauteur des attentes.

Sujets :
Transports , Secteur de Notre-Dame-des-Pins , Québec

Réception des avis

Marc St-Hilaire, un des Partisans du tracé Ouest, a reçu un avis d'expropriation pour des terres situées dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins, une partie qui n'a jamais fait l'objet de contestations. Par contre, le propriétaire est très déçu du règlement qu'on lui propose. « Les offres sont complètement ridicules, c'est du petit change », s'insurge Josée Bilodeau, porte-parole des Partisans du tracé Ouest. Apparemment, M. St-Hilaire s'attendait à recevoir entre 20 000 $ et 25 000 $, mais il aurait reçu une offre totale de 1 300 $.

Du petit change?

Mme Bilodeau comparait les offres à une poigné de petit change, une expression qui s'applique parfois à la lettre. En effet, une servitude de non-accès, encore une fois chez M. St-Hilaire, aurait été payée seulement 2 $. « Ils nous ont volé nos droits, ils nous ont volé les frais juridiques qu'ils avaient promis de nous rembourser et maintenant ils s'apprêtent à nous voler nos terres! » s'exclame la porte-parole.

Nouveau gouvernement, nouvelle donne?

Les Partisans du tracé Ouest espèrent tous un changement d'attitude de la part de Québec avec le nouveau gouvernement en place. Récemment, Josée Bilodeau a demandé à rencontrer le ministre des Transports, ce qui a été accepté. Une date devrait être confirmée sous peu. « Déjà qu'il ait accepté de me rencontrer, je suis bien contente. Il semble avoir un haut sens de la justice et un respect de la loi, donc j'ai pleinement confiance que l'on peut trouver des solutions dans ce dossier », souhaite-t-elle.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Silvie
    - 16 Janvier 2013 à 12:11:37

    J'aborde dans le même sens que Mike. Les Partisans du tracé Ouest ont fait preuve d'une détermination et d'un courage sans borne, maintenant il est temps de passer à la reconnaissance de leurs droits. J'ai confiance en M. Gaudreault et au PQ. Je vous salue bien bas chers Partisans, vous faites partie de la célèbre résistance beauceronne et le PLQ et de la célèbre bande de Hamad et les quarante voleurs.

    Commentez

    • Nom de l\'usager
      Mike
      - 16 Janvier 2013 à 08:01:32

      Non, mais il se prenne pour qui le MTQ des libéraux, maintenant que c'est le MTQ des PQ je souhaite de tout coeur qu'il revienne sur la bonne route avec ce dossier, qui respecte LES DROITS DES CITOYENS, les tribunaux et tous les organismes qui sont en place et que nous citoyens payont : BAPE, CPTAQ etc. Il faut arrêter de donner aux ptits amis des libéraux, justice faut qu'a ce fasse. Encore Bravo! à vous Mme Bilodeau et les partisans du tracé Ouest, faut pas lâché.

      Commentez

      Commentez

      Commentez (Nous gardons les courriels privés)
      Accord

      Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

      Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

      J'accepte ces conditions.

      Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

      Publicité

      Infolettre

      Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

      Inscription aux nouvelles en direct
      mega catch

      Publicité