« Nous tenons à souligner l'effort des entrepreneurs de St-Georges et de tous les acteurs socio-économiques qui contribuent à créer un milieu des affaires qui encourage la croissance et la prospérité économique », signale la présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) et directrice chez BMO, Catherine Vachon.
Même son de cloche pour le maire de Ville Saint-Georges, François Fecteau. « Je tiens à partager cette première place avec les gens qui forment notre communauté des affaires. Je félicite et remercie nos entrepreneurs et partenaires dont le CLD/CEB et la Chambre de commerce de Saint-Georges ainsi que les autres chambres de commerce de la région dédiées au développement économique et avec qui nous partageons le privilège d’assurer la croissance et la prospérité économique de Saint-Georges et de la MRC de Beauce-Sartigan. » D’autre part, « les investissements pour améliorer la qualité de vie de nos travailleurs et de nos familles sont majeurs; nous sommes heureux qu’ils contribuent à nous mériter le titre de ville québécoise la plus entrepreneuriale », renchéri le maire. Selon lui, l’ensemble de ces résultats « témoigne du sentiment de confiance mutuelle qui règne entre les entrepreneurs d’ici, les autorités municipales et les acteurs socio-économiques contribuant ensemble, coude à coude, à l’essor économique de notre région ».
Au risque de se redire, le maire Fecteau a rappelé que c’est « Ensemble, pour l’avenir, qu’il nous faut continuer à travailler au développement de notre communauté ».
Il est certes évident que les signes les plus sûrs d’une ville dynamique sur le plan entrepreneurial sont une forte concentration d’entrepreneurs et un taux élevé de démarrage d’entreprises. Il est également important que les chefs d’entreprise aient un niveau d’optimisme et de réussite élevé dans le cadre de leurs activités commerciales.
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de la FCEI: http://fcei.ca/a4495f pour consulter le rapport détaillé.