À elle seule, l'unité de réfrigération prendra quatre mois de travaux, et ce, au coût de 925 000 $. Le système de tuyauterie, la dalle de béton, les bandes et les baies vitrées seront complètement refaits
Travaux majeurs sur la 2e avenueL’entreprise RJ Dutil et frères inc. a amorcé des travaux importants sur la 2e Avenue à Saint-Georges à compter du 6 mai prochain. L’entrepreneur procédera à la reconstruction des services municipaux sur la 2e Avenue entre la 1re Avenue et la 150e Rue. Les travaux s’échelonneront sur une période de six semaines.
La 2e Avenue sera fermée à la circulation pendant la durée complète des travaux. Au cours de cette période, la circulation sur la 1re Avenue se poursuivra normalement tout au cours des travaux à l’exception des premiers jours de chantier pendant lesquels les usagers devront composer avec un système d’alternances des voies.
Précisons que Ville de Saint-Georges procédera à la surveillance de ces travaux qui seront réalisés au coût de 527 000$.
Semaine québécoise des famillesLa Semaine québécoise des familles se tiendra du 13 au 19 mai. Ville de Saint-Georges proposera plusieurs activités de conte, de bricolage, d’activité physique, d’apprentissage du tricot et de baignade en piscine à saveur country.
Pour clore cette semaine des familles le dimanche 19 mai sur l’île Pozer, entre 13 h et 16 h, place à la Fête familiale. Groupes musicaux sur scène, création de napperons, de bijoux et plantations de légumes en jardinières par les enfants, kiosques de prévention ainsi que modules de planches à roulettes pour démonstrations et initiation agrémenteront cette journée. En cas de pluie, l’activité aura lieu à l’intérieur du centre sportif Lacroix-Dutil.
Vente à l'encanVille de Saint-Georges tiendra une vente à l’encan le samedi 11 mai, à compter de 10 h, à l’intérieur du bâtiment situé au 11180, 2e Avenue. Pour l’occasion, quelque 240 articles seront vendus soit deux fois plus que lors des encans antérieurs. Voici d’ailleurs quelques articles qui seront mis en vente : bicyclettes, ordinateurs, ordinateurs portables, moniteurs, imprimantes, serveurs, projecteur, caméra numérique, ameublements divers, classeurs, chaises et bien d'autres.
Ces articles proviennent des surplus appartenant à la Ville ainsi que des biens trouvés sur la voie publique. Les acheteurs devront payer les biens acquis en argent comptant. Les portes du bâtiment ouvriront dès 9 h. La vente s’amorcera à 10 h.