Brièvement, Beauceville a connu des revenus de quelque 11 M$, des dépenses environnant les 9 M$, pour un surplus frôlant les 1,2 M$.
Toutefois, Luc Provençal, maire de Beauceville, a tenu à spécifier que la Ville a économisé 198 000 $ l'an dernier grâce à une gestion serrée de ses dépenses, les nouveaux compteurs d'eau ont occasionné un revenu-surprise de 274 000 $, et la collecte sélective des matières résiduelles a permis à Beauceville d'aller chercher un montant de 140 000 $.
Quant à la dette de la Ville, elle est passée de 15,8 M$ en 2011 à 15,2 M$ EN 2012. « On est en contrôle de notre endettement », s'est réjoui M. le maire. Qui plus est, les élus seraient en pleine réflexion afin d'élaborer une nouvelle politique de gestion de la dette. Celle-ci permettrait aux citoyens d'éviter les futures mauvaises surprises…
Barrage du Lac Fortin
Aussi pendant la séance, il a été confirmé que les travaux prévus l'an dernier au barrage du Lac Fortin auraient bel et bien lieu cette année. L'échéancier des travaux sera disponible sur le site Internet de la Ville (www.ville.beauceville.qc.ca) aussi rapidement que possible. Il est cependant à noter que la dépense a été majorée à 59 011,70 $ (taxes en sus), soit un peu moins de 2 000 $ de plus que ce qui avait été prévu.
Du côté du chantier sur la 39e Avenue et la 19e Avenue Nord, la surveillance des travaux a été confiée à la firme BPR – Énergie inc. pour un montant de 33 443 $ (taxes incluses).
En fin de séance, puisque le temps se veut chaud et sec, le maire Provençal a invité les citoyens à faire preuve de prudence avec les feux à ciel ouvert. Puis, il a invité tout un chacun à venir encourager les 1 500 cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie, lesquels passeront par l'Île Ronde de Beauceville le 15 juin vers 17 h 40. Enfin, il a indiqué que des félicitations officielles seront envoyées à la hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin, puisque cette dernière vient de recevoir le prix de la meilleure joueuse de hockey de l'Université de Boston.