• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Robert Dutil attend les contrats

Robert Dutil archives

Robert Dutil

Publié le 6 Mai 2013
Publié le 6 Mai 2013

SAINT-GEORGES – Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, constate bien que le dossier du prolongement de l’Autoroute 73 progresse. Il continue toutefois de penser que seule la signature des contrats permettra d’avoir l’assurance que ce projet se réalisera.

Sujets :
Transports du Québec , Beauce-Sud , Beauceville

« Maintenant que nous connaissons le détail des investissements routiers pour la période 2013-2015, j’estime que les étapes se franchissent et c’est de bon augure pour le prolongement de l’Autoroute 73. Cependant, il reste trois contrats à donner et le moment de vérité, c’est celui où les contrats sont signés », a déclaré M. Dutil.

Rappelons qu'en Beauce-Sud, les travaux nécessaires afin de compléter l’Autoroute 73 permettront notamment de relier le tronçon de Beauceville à Notre-Dame-des-Pins et feront l’objet de trois appels d’offres distincts. Ce sont donc 8 km de voies d’autoroute, 2,8 km de voies de raccordement et dix structures qui doivent être construites.

« J’attends avec impatience le 23 mai afin de voir quel sera le résultat de l’appel d’offres pour la 1ère phase de ces travaux. Une fois le contrat signé, j’attendrai avec autant d’impatience les deux prochains appels d’offres et la signature respective des contrats. D’ici là, je ne cesserai de faire le rappel de l’importance de ce projet et de la nécessité de sa réalisation pour notre région. Ce n’est que lorsque tous les contrats auront été signés que je considérerai ce dossier comme réglé », a conclu le député.

Côte Maheux à Saint-Martin

Pour Robert Dutil, la confirmation que la correction de cette portion de la Route 204 sera entreprise représente l’aboutissement de 25 ans d’efforts, tous gouvernements confondus. « Cette correction est la dernière à apporter dans Beauce-Sud et nous avons ainsi amélioré grandement la sécurité des usagers de la route ».

Par ailleurs, le député espère recevoir bientôt la confirmation des sommes qui seront allouées dans le cadre du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal (PAARRM) par le ministre des Transports du Québec. Chaque année, cette enveloppe budgétaire répartie par circonscription électorale permet de répondre aux besoins exprimés par les municipalités et de soutenir financièrement l’amélioration de leurs routes municipales.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
mega catch

Derniers avis de décès

    Voir tous les avis de décès dans Édition Beauce

    Trouvez un avis de décès

    Trouvez un avis de décès

    Publicité