Les profits de la soirée seront remis à l’École d’Entrepreneurship de Beauce qui redistribuera cette somme sous forme de bourses aux entrepreneurs-athlètes des divers programmes de l’École. De plus, l'argent recueilli permettra à 125 jeunes de 3e à 5e secondaire de participer au camp de vacances pour futurs entrepreneurs de l’EEB en 2014. Finalement, les sommes amassées permettront de poursuivre les rénovations que nécessite le lieu historique dans lequel l'École est située.
L’événement était sous la coprésidence d’honneur de Michael Grondin, vice-président et gestionnaire de portefeuille de RBC Gestion de patrimoine, et de Bernard Bolduc, président de BCH Unique. L'artiste bien connu, Grégory Charles, s'est chargé de l'animation.
Une source d'inspiration pour les entrepreneurs du QuébecAu cours de la soirée, on a bien sûr tenu à souligner tout le travail accompli par ce grand bâtisseur. Par l'entremise d'un vidéo, les organisateurs ont rendu un vibrant hommage à M. Dutil. Plusieurs employés actuels et passés, organismes, amis et partenaires d’affaires ont souligné sa vision, son audace en affaire et sa générosité, tout en mentionnant à quel point il est une source d’inspiration pour les entrepreneurs du Québec. Un site Internet sur lequel la population était invitée à laisser un témoignage avait aussi été créé pour l’événement. Le site mercimarcel.com sera d’ailleurs encore en ligne pour quelques jours et il est toujours possible de déposer des témoignages à l’intention de M. Dutil.
Valérie Rodrigue honoréeOn en a également profité pour remettre le premier Prix Marcel Dutil afin de souligner le parcours d’un entrepreneur-athlète finissant de l’EEB représentant le mieux les valeurs d’audace et de ténacité si chères à M. Dutil. La première récipiendaire du prix, qui est octroyé par un vote des pairs, est Valérie Rodrigue, présidente d’Innovali, une entreprise située à Saint-Éphrem.
Précisons que cette soirée Merci Marcel était présentée par la Banque Nationale ainsi que grâce à la participation de nombreux autres commanditaires.