« Cette acquisition du Groupe PHL est stratégique pour Comact, car elle nous permet de compléter notre gamme de produits particulièrement dans le secteur des équipements destinés aux scieries de bois francs et d‘augmenter sensiblement notre capacité de production », de signaler M. Morency.
Comact entend poursuivre le développement et la vente des produits de PHL dans une nouvelle filiale autonome, Équipements PHL Inc. PHL pourra cependant bénéficier du réseau de ventes et de la réputation de Comact au niveau international et de la solidité financière de sa nouvelle compagnie-mère.
Équipements Comact Inc., avec plus de 350 employés répartis dans ses divisions situées à Boisbriand, Québec, Saguenay, St-Georges, Prince George et Hot Springs (Arkansas), est l’un des chefs de file mondial dans la conception et la fabrication d’équipements destinés aux usines de transformation du bois.
Quant au Groupe PHL, il compte 33 employés et propose depuis plus de 35 ans des solutions clés en main à sa clientèle de scieries, d'usines de rabotage et de manutention des bois.