À ses débuts, la Banque de Montréal louait des locaux à quelques maisons de son emplacement actuel sur la Première avenue est. Deux ans plus tard, la Banque de Montréal a repris les affaires d’une autre banque et a occupé les bureaux de celle-ci jusqu’en 1959 pour ensuite construire ses nouveaux locaux à l’emplacement actuel au 11 980 1ère avenue est. À ce moment, l’industrie forestière occupait en hiver la plupart des travailleurs et ceux-ci retournaient à l’agriculture en été.
«Nous tenons à remercier nos clients de la confiance qu’ils nous ont témoignée au cours des 90 dernières années. La population est invitée à passer à la succursale le 24 janvier prochain pour célébrer l’événement où des rafraichissements seront servis», a souligné Catherine Vachon, directrice de la succursale de BMO Banque de Montréal à Saint-Georges et présidente de la Chambre de commerce de St-Georges. « Nous sommes également fiers de notre apport à l’essor de St-Georges, ayant contribué à son développement socio-économique et à l’atteinte des objectifs financiers et des projets d’entreprise des entrepreneurs et particuliers de Saint-Georges», a noté Mme Vachon.
Un rôle de premier plan
Depuis sa fondation en 1817 à titre de première banque au pays, BMO Banque de Montréal a joué un rôle de premier plan dans des projets qui ont eu une importance cruciale pour la croissance du Canada, comme la construction des premiers canaux et télégraphes et celle des premiers chemins de fer, notamment la ligne transcontinentale du Canadien Pacifique. La Banque a également été à l’origine de la première monnaie canadienne, dont elle a été l’émettrice de sa fondation jusqu’à la création de la Banque du Canada en 1935. La BMO Banque de Montréal compte plus de 140 succursales au Québec et quelque 5 000 employés.