Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui    |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Communautaire     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |    archives

Sifu J. Toy attire Hollywood en Beauce pour un tournage

Le maître de Kung Fu recevait Honey Labrador

CEGEP14avril 168
Photo: Francis Cossette

Sifu J.Toy au travail en train d'expliquer la technique du Kung Fu à ses élèves devant les caméras pour une émission américaine de télévision.

Par Francis Cossette
4/16/2010 3:42:53 AM

Le Maître de Kung Fu Jocelyn Toy recevait, mercredi, lors d’une passation de grade à son école de Saint-Georges, la vice-présidente en développement et production de la compagnie Last Bastion Entertainment. Honey Labrador fraîchement arrivée de Los Angeles était de passage au Cégep Beauce-Appalaches pour y tourner sur le vif des scènes pour une compétition style «reality survivor» ou Sifu J.Toy, sous son appellation artistique, sera l’un des fiers compétiteurs lors de cette série.

En interviews d’usage il n’a pas été permis d’apprendre le nom final de la série d’émissions en cause, mais que le nom de travail utilisé pour le tournage pourrait bien être retenu en bout de ligne et est « Life of a Master », « Vie d’un Maitre » en français. Les scènes croquées au Cégep feront partie du montage final pour les capsules décrivant les compétiteurs en cause et démontrent notre maître en situation de travail avec ses étudiants pour l’émission qui sera probablement diffusée à partir de l’été 2011.


Honey Labrador V-P de Last Bastion Entertainment en train de filmer Sifu J.Toy sous le nom d'opération "Life of a Master".

Jocelyn Toy qui possède deux écoles de karaté en Beauce, plus précisément à St-Georges et à St-Joseph, a une personnalité médiatique impressionnante. Selon le dire même de madame Labrador: « il est très à l’aise et naturel devant les caméras et en face des journalistes ce qui donne une longueur d’avance ». Il n’en d’ailleurs n’est pas à sa première apparition télévisuelle lui qui a participé voilà plusieurs années à l’émission populaire « Salut Bonjour! » à TVA. Il est donc tombé dans l’œil de plusieurs producteurs américains et on aurait d’autres projets pour lui, dont la composition de scénarios de combat pour une autre «grosse boîte» américaine. Selon ce qui a déjà été écrit sous nos lignes, il suit les traces de Jackie Chan mais on pourrait facilement tracer un lien entre le légendaire Bruce Lee qui était aussi maître de Kung Fu et scénariste-acteur de films d’actions au début des années 70.


Le maître de karaté Jocelyn Toy a bien voulu se prêter au jeu des médias locaux et a prit tout le temps nécessaire avec ceux-ci.


Honey Labrador aime bien le cachet de la Beauce et le savoureux sirop d'érable, mais y est venue avant tout pour travailler.


Interrogé sur les attributs et atouts du maître, Honey Labrador ne tarissait que d’éloges pour celui qui présentement attire une grande exposition de la région pour les caméras hollywoodiennes. D’ailleurs, interrogé sur la région qu’elle visite pour la première fois, madame Labrador a avoué avoir trouvé superbes le cachet et les paysages beaucerons. Elle envisage de plus rapporter chez elle une bonne quantité de sirop d’érable qu’elle a trouvé succulent afin d’en faire goûter son entourage à son retour. Pour un revenir à notre Sifu de la Beauce qui voyage un partout au travers le monde, elle aimait bien les traits de ses origines chinoises, son dynamisme, sa personnalité, son charisme qui font de lui un acteur naturel facilement malléable pour les yeux d’Hollywood. Après un séjour de 4 jours dans la région ainsi qu’à Québec, elle retournera sous les cieux de la Côte Ouest Américaine après une halte à New York dans la continuité de ce projet d’envergure.

Attiré par son plus vieil élève de la région, Stéphane Côté, pour fonder une école de karaté Kung Fu en Beauce dans les années 90, Sifu J.Toy a beaucoup cheminé depuis et est devenu source d’inspiration pour les Beaucerons qui aspirent à ouvrir de marchés tant aux États-Unis que partout dans le monde. Intrigué par le style de karaté et son origine pratiqué par le maître, il m’a été permis d’apprendre que le Kung Fu est l’ancêtre des karatés et le plus vieil art martial chinois. Le Kung Fu bien qu’un peu délaissé pendant une certaine période semble revenir en force et surtout au grand plaisir des caméras, car il s’agit d’une discipline très spectaculaire en soi. S’il est le plus vieux martial pour les Chinois, il est pour la Beauce une avenue d’avenir semble-t-il.

Ceux qui voudraient en savoir plus sur ce qui a été écrit sur Sifu J.Toy dans notre quotidien peuvent cliquer sur les liens suivants :
Championnat canadien de Kung Fu
coupe du monde de Kung Fu en Suisse

Imprimer ce texte
cpe121010

Partenariat financier entre Lac-Etchemin et le CPE À la Bonne Garde

Aujourd’hui, la Municipalité de Lac-Etchemin et le Centre de la ...
rose081010

L’aventure se poursuit pour Luce et Nathalie

L’aventure de Luce Lacroix et Nathalie Fillion se poursuit dans le ...
brossard121010

Georges Brossard, entomologiste

Conférencier invité à la soirée reconnaissance de la Fondation Audrey-Lehoux

Georges Brossard sera à Saint-Elzéar au Centre communautaire, le ...

Un congé pour rendre grâce

Le lundi 11 octobre, c’est congé pour tous alors que l’on célèbre ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Les citoyens ont dit « oui »

Travailler sans danger, une priorité !

Le Club Quad Beauce-Nord prend vie

L’avenir, c’est tout de suite

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2010 Publications Beauce-Nord. Tous droits réservés textes et photos