Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce Concours
ACCUEIL
 CULTURE 
Aujourd'hui     |     Actualités régionales     |     Affaires     |     Culture     |     Faits divers     |     Sports     |     Nouvelles de la semaine     |     archives

Finale régionale de Québec de Cégeps en spectacle

Lévis-Lauzon et Limoilou se partagent les honneurs

Gagnants de Cégeps en spectacle
Photo: Réjean Bergeron

Les des gagnants de la finale régionale de Québec du concours Cégeps en spectacle qui s’est déroulée au Cégep Beauce-Appalaches. Geneviève Pelletier est entourée du Duo 418, Francis Gadbois (à gauche) et de Nicolas Audet (à droite).

  Geneviève Pelletier
  Duo 418

Par Réjean Bergeron
3/15/2009 5:57:30 PM

Geneviève Pelletier du Cégep Lévis-Lauzon et le Duo 418 du Cégep Limoilou formé par François Gadbois et Nicolas Audet ont remporté les deux prix à l’enjeu lors de la finale régionale de Québec du concours Cégeps en spectacle qui s’est déroulée au Cégep Beauce-Appalaches.

Les étudiants de ces deux collèges se méritent des bourses de 500 $ offertes par Desjardins et le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) ainsi qu’une participation à la finale nationale du concours qui aura lieu le 2 mai au Cégep de Jonquière.


Geneviève Pelletier a su plaire à l’assistance, avec beaucoup de charme elle a dit à la foule que l’une de ses guitare se nommait Gilles.

Geneviève Pelletier a séduit le public avec deux de ses compositions, l’une douce (Embarque) et l’autre, plus rock and roll (Les p’tits gâteaux). La première a été écrite pour un Français qui lui a brisé le cœur et la deuxième pour inciter les gens à sortir du moule. Elle a retourné à son avantage un ennui technique lors d’un changement de guitare entre les deux pièces.


Jean-Pierre Bérubé a rapidement réglé le problème

Elle a déridé la foule pendant qu’un technicien réglait le problème. «Il faut savoir se retourner sur un dix cents, a-t-elle mentionné à l’issue du spectacle». Le président du jury, le comédien Denis Bernard, a souligné le charisme et l’aisance sur scène de l’auteure-compositeure-interprète.


Le Duo 418 a présenté un spectacle des plus endiablés.

François Gadbois et Nicolas Audet ont soulevé la foule avec un numéro de cirque endiablé mêlant jonglerie et vélo extrême. Les deux étudiants ont pris le contrôle de la scène en se lançant défi après défi. «Le côté unique de notre numéro nous a certainement avantagés, a expliqué Francis. Nous sommes quand même surpris de l’avoir emporté même si nous le souhaitions beaucoup».

Le jury a vanté la complicité qu’ont su établir les deux artistes avec le public ainsi que leur maîtrise du concept.


Les représentants du Cégep Beauce-Appalaches ont donné une excellente performance.

Le public de Saint-Georges a réservé un accueil bien particulier à ses représentants du Cégep Beauce-Appalaches. Olivier Veilleux, Carol-Ann Morin, Chloé Boily et Étienne Gilbert ont ému les gens avec leur «Pensées inachevés», une composition d’Olivier Veilleux.


Louis Bourgault et Simon Hamptaux du Collège François-Xavier-Garneau ont su allier musiques rock et classique à la guitare électrique et au piano.


Les belles voix ont été nombreuses sur scène : Mireille Tessier (Centre d’études de Montmagny), Vanessa Gagnon (Centre d’études de Charlevoix), Sophie Pelletier (La Pocatière) et Geneviève Nadeau (Thetford Mines). L’humour a pris sa place avec Alexandre Morin (Mérici) et William Russel (Sainte-Foy). Le quintette Les Bémols 5 (Campus Notre-Dame-De-Foy) a ouvert le spectacle en musique alors que Louis Bourgault et Simon Hamptaux (Collège François-Xavier-Garneau) ont su allier musiques rock et classique à la guitare électrique et au piano.




L’équipe d’animation du Cégep Beauce-Appalaches a mis beaucoup de piquant entre chaque équipe des cégeps participants.

L’équipe d’animation formée de cinq étudiants du Cégep Beauce-Appalaches a assuré avec brio les transitions entre les numéros avec des scénettes sur le pouvoir de la télévision. Ils nous ont offerts des parodies très appréciées de Claire Lamarche, Claudine Desrochers, Daniel Pinard, Charles Tyssère et de nombreuses émissions télévisées.



Les porte-parole de la 30ème édition du concours Cégeps en spectacles, 3 Gars su’l Sofa, ont livré une brillante performance pendant la délibération du jury en alternant chansons connues et pièces qui figureront sur l’album qu’ils lanceront le 28 avril prochain.

La 30ème finale régionale de Québec de Cégeps en spectacle a été produite par le RIASQ, réalisée par le Cégep Beauce-Appalaches et présentée par le Mouvement des caisses Desjardins.

On peut visionner deux montages audiovisuels. L’un avec le groupe DUO 418 et le second, un diaporama de tous les participants tout en écoutant un extrait de l’une des chansons de Geneviève Pelletier.

Il suffit de choisir l’icone approprié, en haut de la page, sous la photo des gagnants.

Imprimer ce texte
Publicité
Les Muses

À l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches

Lancement du magazine Les Muses

La 19e édition du magazine littéraire Les Muses sera lancée à 19 h ...
Camp Violonissimo

Journée portes ouvertes à Saint-Elzéar

Le camp musical Violonissimo fête ses 5 ans

À l’occasion de son cinquième anniversaire de création, le camp ...
Annie

Les 2 et 3 mai

Annie à la Méchatigan

La polyvalente Benoît-Vachon présente, le 2 mai prochain, sa plus ...
Fondation de la poly Saint-François

Fondation de la polyvalente Saint-François

Grande vente de sièges à l’auditorium Éloi-Gérard

Avec l’appui de « Plein Art », et en association avec la troupe de ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Exposition de pastels de Guylaine Jacques

Voyage vers l’imaginaire

Prix «Coup de cœur» de la 6e édition du concours d’œuvres d’art

Harold Gilbert peint Joseph Haydn

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2009 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos