Kyle Busch à Vallée-Jonction

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

VALLÉE-JONCTION – Le Mardi 6 août, à 19h30, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, se tiendra le plus gros événement de «Stock Car» au Canada, le BUDWEISER 150, dans le cadre de la 2e Tranche de la Triple Couronne PASS Autobus La Québécoise.

La vedette internationale de NASCAR, Kyle Busch sera sur place au volant de sa voiture Super Late Toyota Camary portant le #51 de Kyle Busch Motorsports. Ses 116 victoires en banque dans les trois plus grands circuits de la Série Nascar le placent deuxième sur la liste du plus grand nombre de victoires de tous les temps, derrière Richard Petit qui en totalise 200.

«La catégorie de voitures de course que j’ai toujours préférée est celle des Super Late Models. Ces voitures ont une apparence dynamique. Elles sont incroyables à piloter et lorsque tu les mets sur un tracé d’un quart de mile tel que l’Autodrome Chaudière, c’est toujours des courses excitantes. J’attends avec impatience ma visite au Québec, les 5 et 6 août prochain, plus particulièrement à Vallée-Jonction en Beauce sur la piste asphaltée la plus inclinée au Québec», de dire Kyle Busch.

Les meilleurs pilotes Américains et Canadiens de la Série Pass North seront tous présents pour cet événement spécial dont les premiers au classement cumulatif de cette prestigieuse série Américaine soit les Joey Doiron, Travis Benjamin, Cassius Clark, DJ Shaw, Ben Rowe, Scott Mulkern, Johnny Clark, Curtis Gerry et autres.

Belle compétition

Pour cette 2e tranche de la Triple Couronne avec ses 135,000$ de bourses distribuées, les Américains ne l’auront pas facile comme ce fut le cas lors de la 1re tranche, car plusieurs bons Québécois, dont six sont parmi les dix meilleurs au classement, seront sur place. Patrick Laperle, de St-Denis Sur Richelieu, détenteur du premier rang de ce championnat avec 120 points se promet toute une confrontation avec la vedette Kyle Busch. C’est le même raisonnement pour Martin Latulippe de Vallée-Jonction qui le suit avec 119 points. Martin est également le meilleur Québécois au cumulatif de la Série PASS avec une 9e position.

Alexandre Gingras de Québec vient en 4e avec 117 points, suivi de Karl Allard de St-Félicien avec 114 points. Marc-André Cliche de Vallée-Jonction occupe la 7e place avec 110 et Steve Côté de Montréal termine le «Big Ten» avec 104 points. Les Alex Labbé, Jean-François Déry, Donald Theetge, Kevin Roberge, Éric St-Gelais et autres seront tous de la partie pour améliorer leur position à cette 2e tranche et rivaliser d’adresse avec la vedette Nascar.

Plus de trente pilotes sont attendus à cette première au Québec sur ovale asphalté, dont seulement 24 prendront le départ de la finale de 150 tours. Les qualifications seront d’une importance capitale pour plusieurs pilotes. Les Classes SPORT COMPACTE Oricom Internet, LIMITÉ FM 101,3 et la Série Vintage complètent le programme.

Lundi 5 août

Pour permettre aux amateurs de voir Kyle Bush, le public sera admis lundi, de 17h00 à 21h30, pour voir les pratiques de la Série PASS avec la présence de Kyle Busch. Le coût est de 5$ par personne en admission générale et un 5$ additionnel pour ceux qui voudront accéder à la «FAN ZONE KYLEBUSCH» pour le voir de plus près et de le prendre en photo. À noter qu’il y aura des billets en vente pour la course du mardi.

Mardi 6 août

Le programme principal du BUDWEISER 150 débute à 19h30, et les qualifications des classes locales à 19h00. L’ouverture des gradins pour tous les détenteurs de billets achetés en prévente débutera à 12h00. Pour tous les autres, ce sera à 13h30. La séance d’autographe avec Kyle Busch est à l’horaire de 17h40 à 18h50.

Organisations: Série Pass North, Série Nascar, BUDWEISER

Lieux géographiques: Vallée-Jonction, Québec, Beauce Couronne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires